We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Décès de Boris Brott: le chauffard trouvé coupable

Par Caroline Rodgers le 18 juillet 2023

Boris Brott, chef d'orchestre (Photo: courtoisie de l'OCM)
Boris Brott, chef d’orchestre (Photo: courtoisie de l’OCM)

Le chauffard Arsenije Lojovic, qui a mortellement frappé Boris Brott en voiture le 5 avril 2022, a été trouvé coupable hier par le tribunal ontarien des diverses charges qui pesaient contre lui, incluant celle de conduite dangereuse ayant causé la mort. 

L’homme de 35 ans, qui conduisait de façon dangereuse dans les rues de Hamilton, avait e plus omis de s’arrêter après avoir frappé le regretté chef d’orchestre, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital dans les heures qui ont suivi. Il était âgé de 78 ans et toujours actif professionnellement, notamment en tant que directeur artistique de l’Orchestre classique de Montréal. Son décès tragique dans ces circonstances horribles a plongé ses proches et toute la communauté musicale dans le deuil et la  consternation.

Lojovic était également en bris de probation pour un autre épisode de conduite dangereuse survenu auparavant, en 2019, alors qu’il avait alors conduit un véhicule de location dans un parc où se trouvaient plusieurs personnes, incluant des enfants, selon le Hamilton Spectator.

Bien que les avocats de Lojovic aient plaidé que l’événement ayant conduit au décès de Boris Brott « ne rencontraient pas les critères d’une conduite dangereuse », cet argument a été rejeté par le juge. D’ailleurs, des témoins avaient affirmé l’avoir vu rouler en sens contraire et brûler des feux rouges.

« J’estime que votre conduite, y compris celle que vous avez adoptée juste avant de heurter M. Brott, s’écarte nettement des normes de conduite requises », a déclaré le juge Fred Campling dans sa décision.

Au moment de publier cet article, la sentence d’Arsenije Lojovic n’avait pas encore été annoncée.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer