ACTUALITÉS | Quatre nouvelles en musique classique que vous devriez connaître aujourd'hui

Par Caroline Rodgers le 12 octobre 2022

Actualités en musique classique

Rafael Payare. (Photo: Kim Young Seon)
Rafael Payare. (Photo: Kim Young Seon)

Rafael Payare dirigera les finales du CMIM 2023

C’est une première dans l’histoire du Concours musical international de Montréal: le directeur musical de l’OSM, Rafael Payare, dirigera lui-même l’orchestre lors de la finale qui aura lieu les 3 et 4 mai prochains à la Maison symphonique.

Rappelons que cette édition Violon 2023 se déroulera du 22 avril au 4 mai. Il est encore temps de s’inscrire, pour les violonistes nés le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 2006. La date limite d’inscription est le 15 novembre. Les 24 concurrents sélectionnés seront dévoilés le 1er février prochain. Ils se disputeront plus de 156 000 $ en prix et en bourses. EN SAVOIR PLUS

 

Nils Wanderer, contreténor. (Photo: courtoisie du Goethe Institut)
Nils Wanderer, contreténor. (Photo: courtoisie du Goethe Institut)

Nils Wanderer en récital à Montréal

Le contre-ténor allemand Nils Wanderer (Gagnant du Prix du public ICI Musique – Aria de Voix 2022 au CMIM) et  la pianiste canadienne Jennifer Szeto présenteront un récital au Goethe-Institut ce vendredi, 14 octobre, à 18 h, en collaboration avec le Consulat général d’Allemagne à Montréal et l’Ambassade d’Allemagne à Ottawa. DÉTAILS

 

Le nouveau Festival de Chant choral de Montréal aura lieu à l'église St-Pierre-Apôtre du 21 au 23 octobre. (Photo: courtoisie)
Le nouveau Festival de Chant choral de Montréal aura lieu à l’église St-Pierre-Apôtre du 21 au 23 octobre. (Photo: courtoisie)

Un nouveau Festival de Chant choral à Montréal

La toute première édition du Festival de chant choral de Montréal (FCCM) se déroulera du 21 au 23 octobre prochain à l’église Saint-Pierre-Apôtre à Montréal. Trois grands concerts seront présentés ainsi que des ateliers liés au chant choral.

Le festival mettra de l’avant la musique des compositeurs et compositrices vivants, dont Katia
Makdissi-Warren. Plusieurs chœurs participeront à cette nouvelle initiative.

DÉTAILS ET HORAIRES DES CONCERTS 

 

Un concert pour l’Ukraine ce samedi

Une concert-bénéfice pour l’Ukraine aura lieu le 15 octobre à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Cet événement, est organisé par Sofia Yatsyuk sous le patronage du congrès Ukrainien-Canadien, dans le but de récolter des fonds pour les orphelins ukrainiens et les enfants blessés, affectés par la guerre en Ukraine. Les fonds seront remis à « Місто Добра » (City of Goodness/ Ville de la Gentillesse), qui est le plus grand refuge pour les orphelins, les enfants blessés, et les mères avec des enfants déplacés par la guerre qui ont besoin de nourriture, d’abris, d’aide médicale et de réconfort.

L’Orchestre Nouvelle Génération accompagnera le McGill University Community Chamber choir, les solistes Marc Djokic, André Moisan, Alexandru Sura, Paul Merkelo, Serhiy Salov, Andy Svyrsa, Kateryna Bragina, Jacqueline Woodley Soprano, et plusieurs autres. Ce sera une soirée inoubliable, puisque le programme inclut tout, en passant par « les quatre saisons » de Vilvaldi ainsi que des chansons folkloriques traditionnelles ukrainiennes.

Le concert sera présenté le samedi 15 octobre à 19h00, dans la magnifique Église Saint-Jean-Baptiste au 4237 Av. Henri-Julien, Montréal.

L’entrée au concert est GRATUITE et les dons sont acceptés durant toute la soirée, soit par code QR, ou en argent comptant.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2023, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.