We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Une semaine de musique pour l'Action de grâce à CAMMAC

Par Caroline Rodgers le 29 août 2022

Le Centre musical CAMMAC est situé à Harrington, près du LacMcDonald. (Photo: Barbara Stolt)
Le Centre musical CAMMAC est situé à Harrington, près du LacMcDonald. (Photo: Barbara Stolt)

Le Centre musical CAMMAC annonce une série d’activités pour la semaine et le weekend précédant l’Action de grâce, du 3 au 10 octobre prochains. 

Des ateliers musicaux, de musique de chambre, de combos jazz, de madrigaux, de coaching vocal et bien d’autres activités seront au menu.

CAMMAC est un centre musical pour musiciens amateurs qui offre des programmes et des séjours pour les adultes et les familles. Il est situé à Harrington, près du magnifique Lac MacDonald, à environ 1h30 en voiture de Montréal.

Après un été bien occupé avec huit semaines de camp et des concerts avec brunch le dimanche, CAMMAC prépare cette semaine automnale aux accents de baroque et de musique ancienne, où enseigneront des musiciens chevronnés, comme Vincent Lauzer, Myriam LeBlanc (chant, coaching vocal, madrigaux), ou Julien LeBlanc (piano), entre autres.

Peut-on aller à CAMMAC si on n’a jamais joué d’un instrument?

« Oui, assure Guylaine Lemaire, directrice artistique. Nous offrons des cours pour débutants. Tous les cours sont en groupe, et en plus de notre instrument, on participe à d’autres cours. On fait attention, dans notre horaire, d’avoir des cours qui conviennent à quelqu’un qui a le profil débutant. Par exemple, un débutant en flûte à bec pourrait par exemple assister aux cours de madrigaux, car on croit que les gens peuvent s’intégrer et apprendre des autres participants. Il y a aussi des cours d’écoute active, que tous peuvent prendre, et des cours de percussions. S’il y a des niveaux différents, les débutants pourront, par exemple, jouer des parties plus faciles. Et il y a aussi des cours de yoga, le matin et avant le souper. »

Les quatre premiers jours, du lundi 3 au jeudi 6 octobre, sont réservés aux adultes, avec un horaire plus souple.

« L’an dernier, comme on ouvrait pour la première fois depuis la pandémie, on savait que les gens avaient le goût de revenir et que plusieurs sont en télétravail. Les gens qui veulent peuvent prendre seulement un ou deux cours et travailler une partie de la journée, et se joindre aux activités le soir. »

La fin de semaine de l’Action de grâce, ouverte à toute la famille, sera plus éclectique, avec, entre autres, une grande chorale dirigée par François Ouimet, chef de chœur de l’Orchestre Métropolitain. Il y aura également, entre autres, un combo jazz. Vincent Lauzer, flûtiste, est le codirecteur artistique de cette fin de semaine.

« À l’Action de grâce, on aime mélanger les styles car on sait que les gens viennent en famille et ne souhaitent pas nécessairement une programmation aussi ciblée », explique Guylaine Lemaire. 

Bien d’autres activités sont au programme en plus des activités musicales. Le dimanche, un grand banquet sera suivi d’un bal avec Marie-Nathalie Lacoursière, qui enseignera des pas de danses variés aux participants. Une randonnée en montagne est également prévue.

VOIR LES TARIFS ET FORFAITS

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer