
Un message de la Société des orgues de Maisonneuve
Paris 1900 au son de l’orgue
Le dimanche 21 août, la Société des orgues de Maisonneuve présente l’organiste Raphaël Ashby dans des œuvres de Guilmant, Bonnet, Widor et Debussy, tous des compositeurs actifs à Paris au tournant des années 1900. Datant de 1916, l’orgue Casavant de l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus est tout indiqué pour mettre en valeur ce répertoire.
Raphaël Ashby est originaire d’East-Angus dans les Cantons-de-l’Est, au Québec. Doté d’une formation variée en sciences humaines et en musique, il est présentement inscrit au doctorat à la Schulich School of Music de l’Université McGill.
Raphaël s’est produit au Canada et aux États-Unis sur des orgues prestigieux, tels ceux de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal, du Sanctuaire du Cap-de-la-Madeleine et de l’église du Très-Saint-Rosaire à Syracuse (NY). Il fait partie du conseil d’administration des Amis de l’Orgue de Montréal et de la Société des orgues de Maisonneuve.
Le récital débute à 15 h. L’entrée est libre et une contribution volontaire est suggérée.
L’église se trouve au 4315, rue Adam, métro Pie IX et autobus 139.
La publication de communiqués comme celui-ci est réservée aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membres, contactez-nous à caroline@ludwig-van.com
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025