We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Pro Musica dévoile sa saison pour 2022

Par Caroline Rodgers le 20 décembre 2021

Andrew Wan, Brian Manker, Marie Bégin, Aby Walsh (Photos: courtoisie de Pro Musica)
Andrew Wan, Brian Manker, Marie Bégin, Aby Walsh (Photos: courtoisie de Pro Musica)

Pro Musica dévoilait jeudi dernier sa saison de concerts qui se déroulera du 23 janvier au 17 mai, avec huit concerts au total, soit la série Cartes blanches et la série Mélodînes. Les concerts seront présentés devant public, si la situation sanitaire le permet, mais aussi en ligne. Aperçu de cette saison où Pro Musica donne carte blanche au Nouveau Quatuor Orford. 

Série Cartes blanches (au Centre Phi aux dates indiquées et disponible plus tard en ligne)

  • 23 janvier, 15 h: Andrew Wan, violoniste, Brian Manker, violoncelliste et Ilya Poletaev, pianiste. Programme allemand, avec le Trio pour piano, violon, violoncelle en Sol mineur, op. 17 de Clara Schumann et le Trio pour piano, violon, violoncelle N°1 en Ré mineur, op. 49 de Felix Mendelssohn.

 

  • 13 février, 15 h Jonathan Crow, violoniste et Philip Chiu, pianiste. Programme: Sonate N°2 en La mineur de Louise Farrenc ainsi que la Sonate pour violon et piano en La majeur FWV 8 de César Franck. Rappelons que 2022 marque le 200e anniversaire de naissance de ce compositeur.

 

  • 20 mars, 15 h: les violonistes Jonathan Crow et Andrew Wan, le violoncelliste Brian Manker, l’altiste Sharon Wei ainsi que le pianiste Stéphane Lemelin. Programme : le Quatuor à cordes N°12 en Fa majeur « Américain », Strum de Jessie Montgomery et le Quintette pour piano, op. 67 de Amy Beach.

 

  • 24 avril, 15 h: duo formé par Brian Manker au violoncelle et Angela Park au piano. Programme: la Sonate pour violoncelle et piano en Sol mineur, op. 19 de Sergueï Rachmaninov, les Variations sur un thème slovaque, H. 378 de Bohuslav Martinu et la Ritournelle pour piano et violoncelle, op. 25 de Vitězslava Kaprálová.

 

DÉTAILS ET BILLETS

 

Série Mélodînes (à la Place des arts, salle Claude-Léveillée, les mardis à 12h10)

  • 8 février: Tristan Longval-Gagné au piano. Programme: œuvres de Enrique Granados – Goyescas : Los Requiebros, op 11, de Manuel De Falla – Danse espagnole N°1, de Federico Mompou – Canciones y danzas N°5 et N°6 et d’Isaac Albeniz – Iberia, livre II.

 

  • 1er mars: honneur au Québec avec Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste et Jean-Michel Dubé, pianiste. Programme: Sonate pour violoncelle N°2 et piano en Sol mineur de Dominique Beauséjour-Ostiguy, Prélude romantique pour piano d’André Mathieu et Sonate pour violoncelle et piano (musique de la télésérie Juliette Pomerleau).

 

  • 5 avril: Marie Bégin, violon et Samuel Blanchette-Gagnon, piano, donneront un programme inspiré de pays nordiques européens avec la Sonate pour violon et piano N°3 en Do mineur, op. 45 du norvégien Edvard Grieg et 5 pièces pour violon et piano, op. 81 du finlandais Jean Sibelius.

 

  • 17 mai: un quatuor-quintette avec Cynthia Blanchon à l’alto et Abby Walsh au violon, Marie Bégin au violon, Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et Tristan Longval-Gagné au piano. Au programme, le Quatuor à cordes N°12 en Do mineur, D 703 (Quartettstatz) de Franz Schubert et le Quitette pour piano et cordes en Mi bémol majeur, op. 44 de Robert Schumann.

 

DÉTAILS ET BILLETS

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer