We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE  | Le Canadien Aaron Tan remporte le Concours international d'orgue du Canada

Par Caroline Rodgers le 24 octobre 2021

Aaron Tan, organiste et lauréat du CIOC 2021 (Photo: site web de l'artiste)
Aaron Tan, organiste et lauréat du CIOC 2021 (Photo: site web de l’artiste)

C’est le Canadien Aaron-Tan qui a remporté le premier prix du Concours international d’orgue du Canada 2021, au terme de l’épreuve finale qui s’est déroulée vendredi, le 22 octobre, à la Maison symphonique. Le musicien repartira donc avec la bourse de 25 000 $ du CIOC.

Aaron Tan poursuit actuellement des études de doctorat à la Eastman School of Music de Rochester, NY, parallèlement à son poste d’organiste et de directeur de la musique à l’église catholique St. Alban (vicariat général de Rochester, NY). Il a une maîtrise en musique et un master en arts musicaux de l’université Yale, ainsi qu’un doctorat en science des matériaux de l’université du Michigan. En plus de l’orgue, il joue également du piano et du violon.

En plus de la bourse, Aaron Tan se mérite l’enregistrement d’un CD et sa distribution par ATMA Classique, la représentation de trois ans sur le marché nord-américain par l’agence Karen McFarlane Artists et un mentorat de trois ans du CIOC en gestion de carrière. Le 2e prix est de 15 000$ et le 3e prix, de 10 000$.

 

Les autres lauréats des prix principaux du CIOC sont Ben Bloor, du Royaume-Uni (2e prix – 15 000 $) ainsi que Bryan Anderson (États-Unis) et Tyler Boehmer qui remportent le 3 prix (10 000 $) ex aequo.

Les prix spéciaux seront annoncés au concert-gala qui a lieu aujourd’hui, et qui est aussi un hommage au mécène Noël Spinelli, cofondateur du CIOC, décédé l’an dernier.

Les finalistes de l’édition 2021 du CIOC provenaient de huit pays. Il s’agissait de Bryan Anderson (États-Unis), Ben Bloor (Royaume-Uni), Tyler Boehmer (Canada), Hina Ikawa (Japon), Alex Little (Royaume-Uni), Andrew Morris (États-Unis), Seona Mun (Corée du Sud), Tom Rioult (France), Anastasia Stahl (Russie), Aaron Tan (Canada / Philippines).

Le jury était composé de: Jean-Willy Kunz (Canada, président), Martin Baker (Royaume-Uni), Bernard Foccroulle (Belgique), Rachel Laurin (Canada), William Porter (États-Unis), Louis Robilliard (France), Helga Schauerte-Maubouet (Allemagne et France), Dong-Ill Shin (Corée du Sud), et Patricia Wright (Canada).

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer