We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | La Fête de la Musique de Tremblant reportée à l'an prochain

Par Caroline Rodgers le 15 juillet 2021

La Fête de la Musique de Tremblant 2021 est reportée à l'an prochain. (Photo: courtoisie d'Analekta)
La Fête de la Musique de Tremblant 2021 est reportée à l’an prochain. (Photo: courtoisie d’Analekta)

La maison de disques Analekta et l’Association de villégiature Tremblant viennent d’annoncer le report de la 22e édition de la Fête de la Musique de Tremblant, prévue lors du week-end de la fête du Travail en septembre 2021.

Dans un communiqué envoyé aux médias ce matin, les directives actuelles de la Santé publique sont mentionnées comme raison de cette décision. La 22e édition de la Fête de la musique est donc reportée à la fin de semaine de la fête du travail de 2022.

Traditionnellement, la Fête de la Musique présente chaque année une programmation variée incluant des récitals de musique classique, principalement avec Angèle Dubeau et d’autres musiciens qui travaillent avec Analekta.

« La préparation d’un tel événement s’échelonne sur une longue période et, malgré les annonces récentes du gouvernement, l’incertitude liée au contexte de la pandémie et la nature du site ne permettent pas la tenue de la Fête de la Musique de Tremblant cette année. La 22e édition de l’événement est donc reportée à l’an prochain, du 2 au 5 septembre 2022. Pour le long week-end de la fête du Travail en septembre 2021, Angèle Dubeau a tout de même prévu de l’animation extérieure adaptée aux mesures sanitaires et conçue pour éviter les rassemblements. Cette animation agrémentera spontanément le séjour des invités au Centre de villégiature et se voudra un clin d’œil au populaire événement annuel », peut-on lire dans le communiqué.

Il est certain que pour les organismes, la planification d’événements, même extérieurs, et malgré le fait que le Québec soit considéré en zone verte, demeure complexe, d’autant plus que la situation pourrait évoluer en septembre, comme ce fut le cas en 2020. Rappelons-nous que l’an dernier, après une brève réouverture des salles de spectacles, une remontée des cas de COVID-19 avait contraint leur fermeture. Bien que la vaccination ne laisse pas présager une répétition de ce scénario, on comprend que les organismes préfèrent jouer de prudence.

D’ici là, profitons bien des différents concerts en salle ou extérieurs offerts par nos différents festivals. Pour un survol des principaux événements en musique classique et une liste de nos recommandations, lisez notre Guide des concerts d’été 2021.

D’autre part, pour les admirateurs d’Angèle Dubeau, mentionnons qu’elle sera en concert avec sa Pietà au Festival des arts de Saint-Sauveur, le 7 août prochain.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer