We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Kent Nagano dirigera l'OSM au Festival de Lanaudière

Par Caroline Rodgers le 6 juillet 2021

Kent Nagano. (Photo: Antoine Saito)

Le public et les musiciens de l’OSM auront droit à des retrouvailles avec Kent Nagano cet été. En effet, le Festival de Lanaudière vient d’ajouter un concert à sa programmation, le 16 juillet, à 20 h, sous la direction du maestro.

On se souviendra que la dernière visite de Kent Nagano à l’OSM s’était limitée à des concerts webdiffusés en raison de la pandémie. L’ancien directeur artistique avait alors raté de peu la réouverture des salles au public. Mais cette fois-ci sera la bonne.

La Symphonie no 4 de Gustav Mahler sera la pièce de résistance de ce programme, avec la soprano Hélène Guilmette comme soliste invitée. On pourra aussi entendre le merveilleux Prélude à l’Après-midi d’un faune, de Debussy. Mentionnons que pour la Symphonie no 4, il s’agit, étonnamment, d’une première exécution dans l’histoire du Festival de Lanaudière.

Le directeur artistique du Festival, Renaud Loranger, s’exprime au sujet de la venue du chef d’orchestre par communiqué, en ces termes:

« La venue de Kent Nagano, inespérée il y a encore quelques jours et rendue possible par la réouverture partielle des frontières, témoigne de son profond attachement et de son amitié envers le Festival et son public. Son interprétation de la Troisième Symphonie de Mahler, avec l’OSM en 2019, est restée gravée dans les mémoires. Cette soirée d’ouverture promet de profondes émotions. »

Ce sera certainement un concert émouvant, non seulement parce que Kent Nagano nous a manqués, mais parce que nous sommes encore tous marqués par les effets dévastateurs de la pandémie sur nos vies personnelles, notre travail, et notre vie culturelle.

Les billets de ce concert seront disponibles dès le jeudi 8 juillet à midi.

Plus de billets pour l’ensemble des concerts

Il faut aussi savoir que les plus récents assouplissements annoncés par la Santé publique du Québec permettront d’accueillir davantage de spectateurs à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, tout en assurant les mesures sanitaires requises, a fait savoir le Festival. Pour tous les concerts, le nombre de personnes admises sous le toit grimpera de 450 à 831. Ainsi, quelques centaines de nouveaux billets sont maintenant disponibles pour tous les concerts, dont plusieurs affichaient complets sous le toit depuis plusieurs jours.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer