We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Voici tous les lauréats du CMIM, Piano 2021

Par Caroline Rodgers le 14 mai 2021

Su Yeon Kim, pianiste sud-coréenne, lauréate du CMIM Piano 2021 (Photo: capture d'écran de la webdiffusion)
Su Yeon Kim, pianiste sud-coréenne, lauréate du CMIM Piano 2021 (Photo: capture d’écran de la webdiffusion)

Le Concours musical international de Montréal, qui se déroulait cette année en mode virtuel, a annoncé ce matin les lauréats des prix de sa 19e édition, Piano 2021. La lauréate du premier prix est Su Yeon Kim, de la Corée du Sud.

Elle repartira avec, entre autres, une bourse de 30 000 $ offerte par la Ville de Montréal. En plus de cette somme d’argent, il aura la chance de faire une tournée de trois villes américaines, d’enregistrer un album sous étiquette Steinway & Sons avec un concert de lancement à New York, et de jouer un concerto avec l’Orchestre symphonique de Montréal lors d’une prochaine saison. Elle remporte également la Bourse de carrière Joseph-Rouleau, aussi de 50 000 $. En tout, Su Yeon Kim récolte une valeur de 180 000 $ en prix.

Le deuxième prix, assorti d’une bourse de 15 000 $, va au Japonais Yoichiro Chiba, et le troisième prix, avec une bourse de 10 000 $, revient au Français Dimitri Malignan.

Le Prix du Public ICI Musique, attribué par un vote en ligne et d’une valeur de 5000 $, va aussi à Dimitri Malignan. 

Le Prix André-Bourbeau du meilleur artiste canadien (5000$) va évidemment à Alice Burla, puisqu’elle était la seule Canadienne en finale. Elle repart aussi avec le prix André-Bachand pour la meilleure interprétation d’une oeuvre canadienne imposée (2000$). Rappelons que l’œuvre canadienne imposée était trois Préludes du cycle de 24 Préludes de John Burge.

Le Prix Festival Bach Montréal (1500$) pour la meilleure interprétation d’une oeuvre de Bach est attribué à Dimitri Malignan. 

De plus, les finalistes non classés repartent tous avec une bourse de 3000 $.

Finalement, le prix philanthropique Bita-Catelan de 5000 $, déterminé par un jury parallèle, va à l’Américaine Anna Han, qui ne s’était pas rendue en finale.

Au total, 235 000$ ont été remis, en prix et bourses.

Rappelons qu’il restera possible de visionner les récitals des 26 participants du CMIM – Piano 2021, sur le site du CMIM, pendant un an.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer