We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'Orchestre Métropolitain présentera dix concerts dirigés par Nézet-Séguin cet automne

Par Caroline Rodgers le 25 août 2020

Yannick Nézet-Séguin dirigera tous les concerts de l’automne à l’Orchestre Métropolitain. (Photo: François Goupil)

 

L’Orchestre Métropolitain a fait connaître sa saison automnale ce matin, et nous apprend, par la même occasion, qu’ils sont déjà presque tous complets! Aperçu d’un automne symphonique prometteur pour cette quarantième saison de l’OM.

En tout, cinq programmes seront dirigés par Yannick Nézet-Séguin, et présentés deux fois chacun. Les concerts, d’une durée d’environ soixante minutes, seront donnés sans entractes, devant 250 spectateurs, un nombre qui ne peut être dépassé en raison des règles de distanciation physique.

La saison sera lancée le 20 septembre à la Maison symphonique, avec deux présentations du Chant de la Terre, de Mahler, auxquels prendront part deux de nos meilleurs chanteurs: Michèle Losier et Frédéric Autoun. La pièce Prayer, de Vivian Fung, est aussi au programme. Ces deux concerts affichent déjà complet.

L’Orchestre Métropolitain inaugure cette année un partenariat avec le TNM, et deux spectacles y seront donc présentés. Il s’agit de Pierre et le loup, de Prokofiev, dans une mise en scène de Lorraine Pintal. Les comédiens seront Benoit Brière (Pierre), Jean-François Casabonne (le Loup), Sophie Desmarais (l’oiseau), Fayolle Jean (le grand-père), Benoît McGinnis (le Chat), et Victor Andres Trelles Turgeon (le Canard). Des représentations sont prévues le 8 et le 23 octobre. Il reste des billets et on peut également se procurer des billets pour la webdiffusion.

L’autre pièce musicale présentée au TNM sera une création: Le Petit Prince, de St-Exupéry, sur une musique d’Éric Champagne, dans une mise en scène de Sophie Cadieux. Fait étonnant, la distribution sera presque identique à celle de Pierre et le loup, avec Benoit Brière, Jean-François Casabonne, Sophie Desmarais, Fayolle Jean et Victor Andres Trelles Turgeon. Le rôle du Petit Prince sera confié à Renaud Lacelle-Bourdon. Les 23 et 30 octobre, spectacle d’une heure et demie sans entracte. Des billets sont encore disponibles et on peut aussi acheter des billets pour la webdiffusion.

Le 16 octobre, l’Orchestre Métropolitain dédiera ses deux concerts aux victimes de la COVID-19, avec le magnifique Requiem de Fauré. On connaît déjà deux solistes: la soprano Suzanne Taffot et le baryton Philippe Sly. Une composition de l’afro-américain d’origine canadienne Robert Nathaniel Dett, The Chariot Jubilee, sera au programme en soutien au mouvement Black Lives Matter. Les billets pour ce concerts sont également tous vendus.

Le 6 novembre, Stéphane Tétreault, grand ami de l’OM, sera le soliste invité et interprétera deux fois le Concerto pour violoncelle no 1 de Haydn. La surprise de ce programme est la Symphonie no 2 du Chevalier de Saint-Georges, compositeur fils d’une esclave guadeloupéenne et d’un riche Français, et qui a vécu de 1745 à 1799. La Symphonie no 40 de Mozart sera aussi au programme.

Finalement, les 5 et 6 décembre, l’OM présentera la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach, à la Maison symphonique. Les solistes restent encore à déterminer.

Si plusieurs seront déçus de constater le peu de billets restants, on se consolera en apprenant que tous les concerts, incluant les représentations de théâtre musical au TNM, seront captés et diffusés en haute résolution sur le site de l’Orchestre Métropolitain.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Le Chœur St-Laurent: une saison virtuelle…et virtuose!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer