We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'Orchestre classique de Montréal présentera l'opéra As One en première québécoise

Par Caroline Rodgers le 4 août 2020

Dominique Côté, baryton, et Sarah Bissonnette, mezzo-soprano, interpréteront tous les deux le personnage principal de l’opéra As One. (Photos: courtoisie)

 

L’Orchestre classique de Montréal présentera cet automne l’opéra As One, de Kimberly Reed et Mark Campbell (livret) et Laura Kaminsky (composition) en première québécoise. Cette oeuvre raconte l’histoire d’une femme trans et sera interprétée par le baryton Dominique Côté et la mezzo-soprano Sarah Bissonnette.

Cette production lancera la saison de l’Orchetre classique de Montréal et sera présentée les 20 et 21 novembre 2020 au chapiteau du Cirque Éloize, loué par l’OCM, avec une durée de 75 minutes, sans entracte.  On pourra y assister soit en salle (avec respect des normes de distanciation physique, seulement 100 billets disponibles) ou en visionnant la diffusion virtuelle, de chez soi. Mentionnons que l’opéra sera présenté pendant la semaine de sensibilisation aux réalités trans.

Il s’agit d’une production avec des écrans de projection en guise de décor. La mise en scène sera réalisée par Eda Holmes, directrice artistique et générale du Théâtre Centaur.

« Kimberly Reed, qui fait partie des créateurs de cet opéra, est cinéaste, explique Taras Kulish, directeur général de l’Orchestre classique de Montréal. Le film vient avec la production. Les chanteurs sont devant ces écrans. Le personnage principal est chanté par Dominique Côté, et par Sarah Bissonnette.

« C’est bien plus qu’un opéra sur la réalité trans, c’est un opéra sur la découverte de son identité, et cela, c’est valable pour tout le monde, que l’on soit homo, bisexuel ou hétéro. Cela affecte tout le monde. Et en plus, le livret et la musique sont très accessibles, c’est très lyrique. J’ai vu un extrait de cette production en 2016 et je rêvait de la présenter depuis ce temps », ajoute Taras Kulish.

La production comprend seulement quatre musiciens et deux chanteurs, ce qui tombe bien, puisque le nombre d’artistes sur scène est limité par les règles sanitaires liées à la COVID-19.

« C’est un hasard, car nous avions déjà prévu cet opéra dans notre saison, avant même que la pandémie se déclare », dit Taras Kulish.

Pour ce qui est du reste de la saison 2020-2021 de l’Orchestre classique de Montréal, elle aura bel et bien lieu avec des concerts plus courts, de 75 minutes, sans entractes.

« Nous ferons même le Messie de Händel, avec un choeur professionnel à l’Oratoire, avec 228 places disponibles seulement. Nous continuons d’être soutenus par le gouvernement et nos commanditaires, alors nous présenterons cette saison. Il faut faire travailler nos musiciens et retrouver notre public. »

 

Détails

As OneOpéra de chambre en anglais

20 et 21 novembre à 19h30

Cirque Éloize – 417, rue Berri, Montréal (Québec) H2Y 3E1

Sarah Bissonnette, mezzo-soprano

Dominique Côté, baryton

Quatuor à cordes de l’OCM

Geneviève Leclair, cheffe

Eda Holmes, metteur en scène

Anne-Catherine Simard Deraspe, éclairages

Laura Kaminsky, musique et concept

Mark Campbell et Kimberly Reed, livret

Kimberly Reed, film-projections

 

Billets en vente dès le 5 août 2020 :

75 $ + taxes : assistance en salle (Seulement 100 billets VIP disponible)

15 $ + taxes : assistance virtuelle

L’achat disponible en ligne sur orchestre.ca

 

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | L’Envolée classique: l’OSM donnera concert-bénéfice extérieur le 5 août à l’aéroport Montréal-Trudeau…avec une formule inusitée!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer