
L’Orchestre symphonique de Montréal a annoncé ce matin qu’il aurait une saison estivale, et cette dernière ne sera pas virtuelle! En effet, une soixantaine de prestations extérieures en formation réduite seront offertes par les musiciens de l’orchestre un peu partout sur le territoire du Grand Montréal.
Avec la série Quartiers d’été de l’OSM, les musiciens, en petits ensembles, joueront au pied de monuments, dans les parcs et même les CHSLD. Les dates et lieux de ces prestations musicales, impromptues seront annoncées au fur et à mesure sur les médias sociaux de l’OSM.
Jamais trop classique
D’autre part, l’OSM lance une émission sur la musique classique avec le populaire animateur André Robitaille, qui travaille avec l’orchestre depuis quelques années. Ces émissions, diffusées sur le site et sur la page Facebook de l’OSM, auront lieu les mardi à 16 h 00. La première sera diffusée demain, mardi 30 juin.
Des personnalités seront invitées par André Robitaille pour parler de musique. La première sera l’écrivaine Kim Thuy. Ces émissions seront enregistrées dans l’Espace OSM, situé non loin de la Maison symphonique, à l’intérieur de la Place des arts.
Voici quelques détails sur la première émission:

LIRE AUSSI:
NOUVELLE | Le Festival de Lanaudière aura une édition « connectée » basée sur ses archives