La Faculté de musique de l’Université de Montréal lance aujourd’hui la première édition de son Festival en ligne qui porte le nom de #UdeMusiques, avec huit musiciens professeurs qui offriront des concerts dont les titres nous permettent déjà de dire qu’ils sortiront de l’ordinaire.
On qualifie d’ailleurs ces quatre moments musicaux de « rendez-vous éclatés ». Les concerts seront présentés sur la chaîne YouTube de la Faculté.
-Vendredi 8 mai, 16 h – Telemann: Gloire, basson et vicissitudes avec Mathieu Lussier
Avec la suspension des concerts qui semble appelée à durer plus longtemps qu’on l’aurait pensé au début de la pandémie de Covid-19, les musiciens cherchent des moyens de rejoindre le public virtuellement. La musique doit rester vivante, en attendant que l’on trouve le moyen de se réunir de nouveau pour partager le plaisir d’assister à des concerts en groupe. Le plus tôt sera le mieux.
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.
Les derniers articles par Caroline Rodgers (tout voir)