We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Deux orchestres symphoniques canadiens mettent leurs musiciens au chômage

Par Caroline Rodgers le 20 mars 2020

Orchestre de Calgary cover

 

C’est décidément une semaine noire pour les musiciens classiques au Canada  – et ailleurs dans le monde. Le Winnipeg Symphony Orchestra et le Calgary Symphony Orchestra ont, tous deux, procédé à la mise à pied de leurs musiciens dans les derniers jours. Cette nouvelle s’ajoute à une série d’annulations de concerts et même du reste de la saison pour certaines institutions musicales telles que le Metropolitan Opera de New York.

Hier, le Winnipeg Symphony Orchestra a mis à pied 67 musiciens, 30 employés administratifs et 14 professeurs de musique de son programme éducatif affilié à El Sistema. Le WSO devait aller faire une tournée, qui est évidemment aussi annuléée.

Un peu plus tard dans la journée, le Calgary Philharmonic Orchestra a mis à pied ses 66 musiciens et 18 employés de bureau.

 »Nous pensons que cette mesure est nécessaire pour assurer un avenir fort pour l’orchestre et ses employés », a déclaré Paul Dornian, le PDG de l’orchestre, dans un communiqué.

Tous les concerts du CPO sont annulés jusqu’au 16 mai, et les pertes de revenus estimés reliés à la COVID-19 sont de 2 millions.

En plus des restaurants, des bars et des événements sportifs, le milieu culturel est parmi les plus durement touchés par la crise que provoque la pandémie actuelle.

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer