We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'OSM annonce sa série OSM Pop: hip-hop et autres découvertes en vue

Par Caroline Rodgers le 10 mars 2020

L’Orchestre symphonique de Montréal a annoncé ce matin par communiqué sa série OSM Pop pour 2020-2021. Le ténor Marc Hervieux (entouré de plusieurs chanteuses), la pianiste-compositrice Alexandre Stréliski et plusieurs artistes de la scène hip-hop seront au rendez-vous.

Pour lancer la série, le concert Carte blanche à Marc Hervieux permettra au populaire ténor d’interagir avec toute une brochette de chanteuses: Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli, Geneviève Leclerc, Stéphanie Bédard, Debbie Lynch-White, France Castel, ainsi que les trois filles du chanteur, Loïane, Cloé et Maxime.

Il ne s’agit pas de la première collaboration de Marc Hervieux avec l’OSM, loin s’en faut. Il donnait déjà des spectacles avec l’orchestre avant même l’inauguration de la Maison symphonique. J’avais d’ailleurs déjà couvert l’un d’entre eux, en 2011, à Wilfrid-Pelletier. Comme le temps passe vite! Par la suite, il a animé quelques-uns des fameux concerts de l’OSM au Parc olympique, et un concert d’Halloween à la Maison symphonique, entre autres collaborations.

Le tout se fera sous la direction musicale de Simon Leclerc, qui signera aussi les orchestrations des grands titres populaires que l’on nous promet d’entendre. Les 18 et 19 septembre, 20 h, Maison symphonique. 

Une soirée hip-hop symphonique

Les Dead Obies, Alaclair Ensemble, Koriass, FouKi et QuietMike seront les invités d’honneur d’un concert « hip-hop symphonique » dirigé par Dina Gilbert, les 19 et 20 janvier 2021. Du hip-hop à l’OSM? Pourquoi pas? Rien ne semble à l’épreuve de notre orchestre, qui a déjà donné d’excellents concerts avec des artistes aux antipodes de son univers musical classique, comme Les Trois Accords, dans un tout autre registre. Qui vivra verra!

 

Alexandra Stréliski, pianiste et compositrice. (Photo: Raphaël Ouellet).
Alexandra Stréliski, pianiste et compositrice. (Photo: Raphaël Ouellet).

Alexandra Stréliski à l’OSM

Pianiste-autrice-compositrice récipiendaire de trois Félix au Gala de l’ADISQ en 2019, dont celui de Révélation de l’année, Alexandra Stréliski sera certainement à l’aise dans l’environnement symphonique pour un concert dont le directeur musical n’est pas encore confirmé. Rappelons que l’artiste, qui compose une musique que l’on peut sans doute qualifier de « modern classical » dans un genre qui rejoint plusieurs autres pianistes tels que Jean-Michel Blais et Ólafur Arnalds, a récolté des dizaines de millions d’écoutes sur Spotify pour son album Inscape.

Vous ne connaissez pas cette pianiste et le phénomène « modern classical » qui déferle partout sur la planète? Lisez l’article sur Alexandra Stréliski rédigé en octobre dernier par notre collaborateur, Thierry Clouette.

 

LIRE AUSSI:

 

DOSSIER | Alexandra Stréliski, révélation de l’ADISQ : regard sur une pianiste-compositrice

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer