We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'OSM dévoile quatre concerts de sa prochaine Virée classique

Par Caroline Rodgers le 4 février 2020

Kent Nagano
Kent Nagano. (Photo : courtoisie)

Comme on le sait, Kent Nagano dirige présentement sa dernière saison à la tête de l’Orchestre symphonique de Montréal. Cependant, au-delà de la saison, il reviendra aussi pour participer à sa dernière Virée classique. L’OSM dévoilait aujourd’hui quatre concerts de celle-ci, qui se déroulera du 6 au 9 août 2020.

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir l’opéra de chambre Chaakapesh, le périple du fripon lors de sa création (qui a aussi fait l’objet d’un documentaire) pourront se reprendre, puisqu’il fera partie de la Virée 2020. L’oeuvre du compositeur Matthew Ricketts, qui a été présentée lors de l’ouverture de la 85e saison de l’OSM et lors de sa tournée dans le Grand Nord. Cette reprise aura lieu le 6 août.

Le lendemain, 7 août, le pianiste Benjamin Grosvenor sera de nouveau l’invité de l’OSM dans le Concerto no 1 de Liszt dirigé par Kent Nagano. Le 8 août, on pourra également entendre la pianiste Mari Kodama dans le Concerto no 2 de Beethoven.

Pour le quatrième concert annoncé aujourd’hui, qui sera sûrement très émotif, on pourra entendre le Boléro de Ravel et le Prélude à l’après-midi d’un faune, deux oeuvres emblématiques de l’OSM. Au même concert, Andrew Wan jouera le concerto « Adrano » de Samy Moussa, créé récemment à l’OSM. Ce dernier concert aura lieu le 8 août, 20 h 30, à la Maison symphonique.

DÉTAILS DES QUATRE CONCERTS

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Le Concours musical international de Montréal annonce ses concurrents en piano et son jury

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer