DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

OPÉRA | La Flûte enchantée des Québécois Barbe & Doucet: voyez des photos de leur magnifique production

Par Caroline Rodgers le 18 juillet, 2019

La Flûte enchantée, de Mozart, mise en scène par Barbe & Doucet. (Photo: courtoisie)
La Flûte enchantée, de Mozart, dans une mise en scène de Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: Bill Cooper)

Ce soir avait lieu la première de Die Zauberflöte ( La Flûte enchantée ) de Mozart dans une toute nouvelle production du tandem québécois formé par André Barbe et Renaud Doucet au Festival de Glyndebourne, au Royaume-Uni.

Voici des photos de cette magnifique production, audacieuse et originale sur le plan visuel, sur laquelle les deux scénographes ont travaillé pendant deux ans et demi.

 

La Flûte enchantée, de Mozart, dans une mise en scène de Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: courtoisie)
La Flûte enchantée, de Mozart, dans une mise en scène de Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: Bill Cooper)

André Barbe, qui a eu la gentillesse de nous faire parvenir ces photos, constate:

 

« Nous arrivons tout juste de la première qui vient de se terminer ! Je crois pouvoir dire que le public nous a fait savoir son immense enthousiasme ce soir et c’est avec beaucoup de bonheur que nous sentons la grande pression enfin tombée après 2 1/2 ans d’intense travail. » – André Barbe

 

La Flûte enchantée, de Mozart, dans une mise en scène de Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: courtoisie)
La Flûte enchantée, de Mozart, dans une mise en scène de Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: Bill Cooper)

 

La Flûte de Barbe & Doucet comporte 11 changements de décor.

 

La Flûte enchantée, de Mozart, mise en scène par Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: courtoisie)
La Flûte enchantée, de Mozart, mise en scène par Barbe & Doucet au Glyndebourne Festival. (Photo: Bill Cooper)

 

L’opéra prendra l’affiche jusqu’au 24 août. On rêve de revoir une production de Barbe & Doucet à Montréal au cours des prochaines années. Le souvenir de leur Cendrillon, présentée en 2010 à l’Opéra de Montréal, (et que même Claude Gingras avait qualifié « d’éclatante réussite ») demeurera toujours gravé dans ma mémoire.

 

La Flûte enchantée, de Mozart, mise en scène par Barbe & Doucet au Glyndebourne Opera Festival. (Photo: courtoisie)
La Flûte enchantée, de Mozart, mise en scène par Barbe & Doucet au Glyndebourne Opera Festival. (Photo: Bill Cooper)

 

 

Tamino (David Portillo) et Pamina (Sofia Fomina) (Photo: Bill Cooper)
Tamino (David Portillo) et Pamina (Sofia Fomina) (Photo: Bill Cooper)

 

Une scène de l'acte II. (Photo: Bill Cooper)
Une scène de l’acte II. (Photo: Bill Cooper)

 

LIRE AUSSI:

ICAV 2019 | Les opéras méconnus du jeune Mozart à l’honneur

 

 

Caroline Rodgers

Rédactrice en chef chez Ludwig van Montréal
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.

Caroline Rodgers

Rédactrice en chef chez Ludwig van Montréal
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CRITIQUE | Virée classique OSM 2019 : les moments magiques sont encore au rendez-vous

Par Caroline Rodgers le 11 août, 2019

Après huit ans d'existence, la Virée classique OSM semble toujours avoir le vent dans les voiles et demeure une belle occasion de découvrir des musiciens surprenants. Ce fut entre autres le cas, pour cette édition, du fantastique pianiste Herbert Schuch.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLE | Francis Battah remporte deux prix au Concours international de composition Antonín Dvořák

Par Caroline Rodgers le 30 juillet, 2019

Le compositeur montréalais Francis Battah, 24 ans, a remporté hier soir à Prague le 3e prix du Concours international de composition Antonín Dvořák, dans la catégorie junior, ainsi qu'un prix spécial pour l'écriture de la meilleure fugue.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

DOSSIER | La Symphonie de la Virée: musique pour tous, le rêve de Kent Nagano

Par Caroline Rodgers le 1 août, 2019

La Symphonie de la Virée, qui en sera à sa seconde édition cette année, dans le cadre du volet gratuit de la Virée classique OSM 2019, concrétise cette philosophie pour les musiciens amateurs qui y participent. Cette année, ils seront 65 à se réunir pour former un orchestre qui donnera un concert gratuit au Complexe Desjardins, le samedi 10 août, à 14 h 30 sur la scène ICI Musique. Un projet réalisé en collaboration avec la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.