We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Un nouveau Festival classique hivernal verra le jour à Laval en 2020

Par Caroline Rodgers le 25 avril 2019

Le chef Alain Trudel dirige l'Orchestre Métropolitain dans le concert Imaginer l'Espagne, cette semaine.
Le chef Alain Trudel (Photo: courtoisie de l’Orchestre symphonique de Laval)

En dévoilant sa saison 2019-2020, hier, l’Orchestre symphonique de Laval a aussi annoncé la création d’un Festival classique hivernal de trois jours qui se déroulera en du 31 janvier au 2 février 2020 et soulignera le 250e anniversaire de Beethoven. Survol de ce festival et de la saison.

En tout, quatre concerts seront présentés sur trois jours, avec l’Orchestre sous la direction d’Alain Trudel, et le pianiste invité Charles Richard-Hamelin. On pourra entendre cinq des neuf symphonies de Beethoven ainsi que les Concertos no 3 et 5. De plus, le Choeur de Laval se joindra à l’Orchestre pour la Symphonie no 9, le 2 février. DÉTAILS

Il s’agit d’une saison très chargée pour l’Orchestre symphonique de Laval, avec neuf concerts symphoniques, cinq concerts de musique de chambre, cinq concerts hors-série, deux concerts d’été, deux concerts Bébé Musique et un concert jeunesse.

Philippe Prud'homme
Philippe Prud’homme, pianiste. (Photo: Donald Robitaille)

Grands concerts

Les cinq principaux concerts de la saison mettront en vedette des solistes renommés. Le talentueux pianiste Philippe Prud’homme lancera la série le 2 octobre, avec Rhapsody in Blue, de Gershwin, un programme comprenant aussi la Symphonie no 7 de Sibelius et le Boléro, de Ravel.

 

Antoine Bareil
Antoine Bareil. (Photo: courtoisie)

Le 6 novembre, le violoniste Antoine Bareil dirigera l’orchestre tout en étant soliste dans le programme Bareil Baroque, avec des oeuvres de Geminiani, Locatelli, Avison et Vivaldi (Les Quatre saisons).

Le 18 décembre, on fera place à l’opéra avec un gala en collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, dont les membres chanteront des airs de Verdi, Mozart, Bizet et autres compositeurs.

 

Airat Ichmouratov. (Photo: courtoisie)

Le 25 mars aura lieu la création d’une nouvelle oeuvre du compositeur Airat Ichmouratov, un Concerto pour flûte interprété par Robert Langevin. Aussi au programme: les géniales Variations Enigma, d’Elgar.

 

Stéphane Tétreault, violoncelliste. (Photo: Luc Robitaille).

Finalement, le 29 avril, Stéphane Tétreault sera l’invité de l’Orchestre dans l’Adagio con variazioni pour violoncelle et orchestre, de Respighi, dont on entendra aussi les Fêtes romaines.

Carmina Burana cet été

Le 15 juin prochain, l’Orchestre symphonique de Laval sera en visite à Montréal pour présenter Carmina Burana, de Carl Orff, à l’église Saint-Jean-Baptiste, avec plus de 200 choristes, sous la direction de Sylvain Cooke. Ce concert sera au bénéfice de la Fondation CHU-Sainte-Justine.

D’autre part, l’Orchestre participera au Festival International Hautes-Laurentides le 6 juillet avec la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et le Concerto pour violoncelle, du même compositeur, avec le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy.

De plus, cette année encore, l’Orchestre présentera une série de quatre concerts de musique de chambre. DÉTAILS. 

VOIR TOUS LES CONCERTS DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LAVAL

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer