We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le Festival d'opéra de Québec lance sa programmation 2019

Par Caroline Rodgers le 21 février 2019

Valérie Milot, Marianne Lambert et Mathieu Lussier prendront part au spectacle L'Amant jaloux. (Photo: courtoisie du FOQ)
Valérie Milot, Marianne Lambert et Mathieu Lussier prendront part au spectacle L’Amant jaloux. (Photo: courtoisie du FOQ)

Comme nous l’avions déjà annoncé, le Festival d’opéra de Québec, qui aura lieu du 24 juillet au 4 août,  présentera Le Vaisseau fantôme dans une mise en scène de François Girard, cet été. Aussi au programme de cette 9e édition: Les Noces de Figaro et divers récitals thématiques.

La distribution du Vaisseau fantôme – production qui sera présentée plus tard au Metropolitan Opera – est composée de: Gregory Dahl (Le Hollandais), Andreas Bauer Kanabas (Daland), Johanni van Oostrum (Senta), Allyson McHardy (Mary), Éric Laporte (Erik), et Eric Thériault (Der Steuermann). Il s’agit d’une coproduction avec le Met et avec le  De Nederlandse Opera (Amsterdam).

L’Orchestre symphonique de Québec sera dirigé par Jacques Lacombe. Quatre représentations auront lieu, soit les 28 et 30 juillet et 1 et 3 août à 20 h.

Les Noces de Figaro & autres

Les Jeunesses Musicales Canada participeront encore cette année au Festival, avec Les Noces de Figaro dans une mise en scène d’Alain Gauthier. Le tout sera présenté au Théâtre La Bordée les 29, 31 juillet et 2 août, 20 h.

Parmi les autres spectacles, mentionnons L’Amant jaloux, avec la harpiste Valérie Milot, la soprano Marianne Lambert et le bassoniste Mathieu Lussier. Il est décrit comme un « récital humoristique présentant des oeuvres de Mozart, Grétry, Méhul et Devienne qui plongera les spectateurs dans l’atmosphère galante mais hypocrite du Versailles d’avant la révolution française. » Le 3 août à 15 h, Musée national des beaux-arts du Québec.

D’autre part, Tempêtes et Passions vous invite le public à entendre la musique de La veuve joyeuse (Lehár) et de L’auberge du cheval blanc (Benatzky), avec sept artistes lyriques talentueux dans une mise en scène de Bertrand Alain. Le 4 août à 15 h, Cathédrale Holy Trinity.

De plus, le Festival poursuivra ses activités gratuites avec la Brigade lyrique, l’activité ZoOpéra pour jeune public et les apéritifs lyriques.

VOIR TOUS LES DÉTAILS DE LA PROGRAMMATION. 

LIRE AUSSI:

NOUVELLE | Joyce DiDonato, Trifonov et autres grands noms au Club musical de Québec la saison prochaine

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer