We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Jean-Claude Picard nommé directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières

Par Caroline Rodgers le 8 février 2019

Jean-Claude Picard, nouveau directeur artistique et chef attitré de l'OSTR. (Photo: John Cooper)
Jean-Claude Picard, nouveau directeur artistique et chef attitré de l’OSTR. (Photo: John Cooper)

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières vient de dévoiler l’identité de son nouveau directeur artistique et chef attitré. C’est Jean-Claude Picard qui succédera à Jacques Lacombe, qui était en poste depuis douze ans et qui avait donné sa démission en août dernier.

Il entreprendra un mandat de quatre ans au début de la saison 2019-2020. Jean-Claude Picard est chef associé du Royal Scottish National Orchestra et fait carrière en Europe et au Canada. Âgé de 37 ans, il est flûtiste de formation et diplômé du Conservatoire supérieur de Genève.

En septembre dernier, un comité de sélection a été créé afin d’évaluer les candidatures de chefs d’orchestre prometteurs :

« Celle de Jean-Claude Picard s’est nettement démarquée, notamment lors d’une répétition avec l’OSTR où ont été mises à l’oeuvre ses grandes qualités de communicateur et de leader, de même que sa vision musicale inspirante, ce qui a fait dire à certains de nos musiciens qu’il savait faire parler la musique et qu’il les poussait à donner le meilleur d’eux-mêmes! » a souligné Natalie Rousseau, directrice générale de l’OSTR par voie de communiqué.

Pour sa part, Jean-Claude Picard déclare:

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’accepte les responsabilités de directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. L’OSTR est un orchestre d’une grande qualité formé de musiciennes et musiciens exceptionnels; j’ai été impressionné par sa sensibilité, sa réactivité et sa superbe sonorité. Après avoir fait une grande partie de ma carrière en Europe, je suis ému de maintenant pouvoir contribuer artistiquement chez moi, au Québec, avec ce magnifique orchestre. Je suis impatient de prendre mes fonctions et de partager ma passion avec le public de Trois-Rivières! »

Biographie de Jean-Claude Picard

 

 

LIRE AUSSI:

NOUVELLE | Alexandre Da Costa devient directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Longueuil

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer