We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le Festival Classica présentera The Dark Side of the Moon à la Maison symphonique comme Concert contre le Cancer

Par Caroline Rodgers le 11 décembre 2018

Le prochain Concert contre le cancer aura lieu le 29 mars 2019 à la Maison symphonique.

Le Festival Classica présentera The Dark Side of the Moon, de Pink Floy, en version rock symphonique, à l’invitation de l’Institut du cancer de Montréal, pour son 12e Concert contre le Cancer.

Le concert aura lieu le 29 mars prochain à la Maison symphonique de Montréal. 

Avec la participation de Lulu Hughes et la collaboration de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) ainsi que des chœurs de l’Opéra bouffe du Québec, ce concert reprendra l’intégrale de l’album The Dark Side of the Moon, en version rock symphonique, avec quelques autres pièces du répertoire de Pink Floyd. Une soixantaine de choristes seront sur scène.

L’objectif de cet événement bénéfice est de recueillir des fonds pour le programme Rapatriement des cerveaux, initié par l’Institut du cancer de Montréal en 2007. Ce programme permet de contrer l’exode des cerveaux, un phénomène qui menace l’avancement scientifique et le rayonnement des chercheurs montréalais. La recherche peut ainsi se poursuivre ici afin de développer de nouveaux traitements en oncologie. L’an dernier, le Concert contre le cancer avait présenté le pianiste André Laplante.

DÉTAILS ET BILLETS

Une tradition pour Classica

Cette version symphonique du mythique album de Pink Floyd avait déjà été présentée par le Festival Classica à Saint-Lambert en 2013, et reprise en 2017 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Chaque été, Classica présente un concert rock symphonique avec des hommages aux groupes et oeuvres les plus célèbres du répertoire rock et populaire. Dans le passé, on a vu, entre autres, des hommages à Queen, à Michael Jackson et aux Rolling Stones. L’été prochain, ce sera au tour des Bee Gees puisque le thème du Festival sera « De Berlioz aux Bee Gees ». La prochaine édition du Festival se déroulera du 24 mai au 16 juin. La programmation 2019 n’est pas encore dévoilée.

LIRE AUSSI:

PLAYLIST | La liste d’écoute de Noël idéale pour se calmer les nerfs entre deux partys

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer