We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Les Violons du Roy sont en nomination pour un GRAMMY

Par Caroline Rodgers le 7 décembre 2018

Anthony Roth Costanzo
Le contreténor Anthony Roth Costanzo a enregistré l’album en nomination avec les Violons du Roy. (Photo: Matthu Placek)

Les nominations aux Grammy 2019 ont été annoncées aujourd’hui. Les Violons du Roy reçoivent une nomination pour un Grammy pour leur fantastique album ARC avec Anthony Roth Costanzo, et Marc-André Hamelin est également nommé pour son duo avec le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes.

Il s’agissait d’un premier enregistrement pour le contreténor américain Anthony Roth Costanzo en tant que soliste, ainsi que du premier enregistrement sur disque des Violons du Roy dirigés par leur nouveau directeur musical Jonathan Cohen. On a eu l’occasion d’entendre ces pièces de Handel et Philip Glass au Palais Montcalm et à la Maison symphonique, cet automne. LIRE NOTRE CRITIQUE DU CONCERT

 

Pour leur part, Marc-André Hamelin et Leif Ove Andsnes sont nommés dans la catégorie Meilleure prestation de musique de chambre ou de petit ensemble pour le disque Stravinsky: The Rite Of Spring Concerto For Two Pianos.

Cette année, six artistes canadiens ont reçu des nominations, dont James Ehnes, dans la catégorie « Meilleur album solo instrumental » pour son album Kernis: Violon Concerto avec le Seatle Symphony, sous la direction de Ludovic Morlot.

Profitons de l’occasion pour mentionner que James Ehnes sera à Montréal en juin prochain dans le cadre du Festival de musique de chambre de Montréal pour une intégrale des Sonates pour violon et piano de Beethoven, sur trois concerts. Le nom du pianiste qui jouera avec lui n’est pas encore dévoilé.

Le Toronto Symphony Orchestra est en nomination pour son album de concertos de Vaughan Williams, sous la direction de Peter Oundjian. LIRE NOTRE CRITIQUE DE CET ALBUM (en anglais). Le producteur de cet album, Blanton Alspaugh, est en nomination comme producteur de l’année.

De plus, le baryton Gerald Finley est en nomination dans la catégorie « Meilleur enregistrement d’opéra ».

La cérémonie des Grammy, cette année, aura lieu le 10 février au Staples Center, à Los Angeles, et sera diffusée sur les ondes de CBS.

VOIR TOUTES LES NOMINATIONS DANS LES CATÉGORIES EN MUSIQUE CLASSIQUE. 

LIRE AUSSI:

PLAYLIST | La liste d’écoute de Noël idéale pour se calmer les nerfs entre deux partys

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer