We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le pianiste Raymond Huang remporte la finale nationale du Concours de musique du Canada-Canimex chez les 15-18 ans.

Par Caroline Rodgers le 21 juin 2018

Le jeune pianiste de Toronto Raymond Huang a remporté la victoire dans la catégorie des 15-18 ans. (Photo: courtoisie du CMC-Canimex)
Le jeune pianiste de Toronto Raymond Huang a remporté la victoire dans la catégorie des 15-18 ans. (Photo: courtoisie du CMC-Canimex)

 

Le pianiste torontois de 15 ans Raymond Huang a remporté la finale nationale du Concours de musique du Canada-Canimex dans la catégorie des 15-18 ans, hier, à la salle Schulich.

Le jury lui a décerné une note quasi parfaite: 97%. Le jeune pianiste pourra donc jouer au Concert gala du 9 juillet prochain, à la Maison symphonique. 

Raymond Huang a commencé le piano à 5 ans avec Lang Ning Liu. Il étudie avec Dianne Werner au Conservatoire Royal de musique de Toronto depuis 2013.  Diplômé ARCT avec les honneurs les plus élevés, lauréat du Concours de piano CCC de Toronto, il a récemment été sélectionné comme finaliste au Concours de bourses d’études commémoratives Geringas. Il a déjà joué au Koerner Hall et à la Canadian Opera Company, en plus de participer à des master-classes avec James Anagnoson, John O’Conor, Ilya Poletaev et David Deveau. Raymond fait partie du programme de l’IB à l’École secondaire Bayview de Richmond Hill en Ontario, et a reçu le Prix York Region Book Award pour la moyenne académique la plus élevée. Il aime aussi jouer au bridge et au tennis.

La finale national du Concours de musique du Canada-Canimex se poursuit jusqu’au 30 juin. Les gagnants des grandes catégories d’âge du Concours et le Premier prix du Tremplin joueront lors de ce concert avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Nicolas Ellis, ambassadeur du 60e anniversaire du Concours. Le violoniste Kerson Leong, grand vainqueur du Tremplin 2014 et aussi ambassadeur du 60e, sera également soliste invité pour l’occasion. La porte-parole du Concours, la comédienne Marie-Thérèse Fortin, animera la soirée.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

NOUVELLES | La violoniste Lynette Israilian remporte le Grand prix du Concours de musique du Canada-Canimex chez les 19-30 ans – et autres nouvelles

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE.

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer