We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

MESSAGES DES MEMBRES | Ensemble Paramirabo présente l'opéra bruité de Gabriel Dharmoo "À chaque ventre son monstre"

Par Michael Vincent le 6 avril 2018

Montréal, 6 avril 2018 – Ensemble Paramirabo présente l’Opéra bruité de Gabriel Dharmoo À chaque ventre son monstre

 

L’opéra sera présenté le 13 avril 2018, à 19h30 | Maison de la culture Frontenac

OBTENIR UN LAISSER-PASSER

Des monstres fabuleux de l’enfance aux petites perversions et cruautés qui nous habitent, où s’arrête l’humain et où commence le monstre ? Existe-t-il seulement une telle limite ? Chante. Crie. Marmonne. Roucoule. Régurgite. Ravale. Sur le mode de la confession, les interprètes d’À chaque ventre son monstre laissent s’exprimer, de plein gré ou malgré eux, la bête qui sommeille…

Pour en savoir plus sur cette création, écoutez les explications de Gabriel Dharmoo.

Textes : Françoise Major
Direction artistique: Jeffrey Stonehouse
Conception lumière : Nancy Bussières
Scénographie : Karine Galarneau
Mise en espace: Solène Paré
Sonorisation: Jean-François Blouin

Interprètes et solistes : Sarah Albu, Gabriel Dharmoo et Elizabeth Lima (voix expérimentale), Ensemble Paramirabo (Jeffrey Stonehouse, flûtes, Victor Alibert, clarinettes, Geneviève Liboiron, violon, Viviana Gosselin, violoncelle, Daniel Áñez, piano et David Therrien-Brongo, percussions).

À propos de Gabriel Dharmoo: Lauréat d’une pléiade de récompenses dont la plus récente est le prix d’enregistrement Harry-Freedman du Centre de musique canadienne (mars 2018), Gabriel Dharmoo se décrit comme un compositeur post-exotique. Il a étudié la composition et l’analyse au Conservatoire de musique de Montréal auprès de Serge Provost, et ses recherches sur la musique carnatique l’ont amené à effectuer deux séjours en Inde. Également violoncelliste et vocaliste, il a défini sa démarche, qui consiste à entremêler les rôles du compositeur et de l’interprète, à travers le solo performatif Anthropologies imaginaires (2014). Il complète actuellement un doctorat à l’Université Concordia, à Montréal, sous la supervision de Sandeep Bhagwati.

À propos d’Ensemble Paramirabo: Ensemble Paramirabo se présente comme une voix pour la diffusion de la musique d’aujourd’hui et pour la promotion des compositeurs émergents tout en repoussant les limites de l’expérience du concert traditionnel. En tant qu’instigateur d’événements novateurs, il permet à de jeunes compositeurs de parfaire leur marque dans le milieu de la musique nouvelle montréalaise et leur offre un tremplin pour les présenter à l’étranger. Jeffrey Stonehouse, flutiste de l’ensemble, est le directeur artistique depuis sa fondation. Pour en savoir plus, visitez leur page-membre dans notre Communauté musicale. 

OBTENIR UN LAISSER-PASSER POUR À CHAQUE VENTRE SON MONSTRE

La publication de ce communiqué de presse est un privilège réservé aux membres de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Le compositeur Gabriel Dharmoo remporte le Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre

 

 

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer