We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Violons du Roy 2018-2019: contre-ténor, mandoline et Don Quichotte

Par Caroline Rodgers le 22 mars 2018

Jonathan Cohen
Jonathan Cohen. (Crédit: Marco Borggreve)

Les Violons du Roy ont annoncé cette semaine la programmation de leur saison 2018-2019 et dévoilé leur nouvelle identité visuelle. Si plusieurs concerts sont dans la grande tradition des Violons, des nouveautés seront aussi à découvrir. Aperçu.

 

Anthony Roth Costanzo

Le concert inaugural de saison s’annonce magnifique avec la présence du contre-ténor américain Anthony Roth Costanzo dont la voix et l’expressivité sont remarquables. Il interprétera des airs d’opéras d’Händel et des extraits d’Akhnaten, de Philip Glass, sous la direction de Jonathan Cohen. Le 29 septembre, Maison symphonique.

Nouveau disque

Les Violons du Roy lanceront également un nouveau disque sous étiquette Decca Gold, avec Costanzo, en septembre, un premier album de l’ensemble sous la direction de Jonathan Cohen.

 

Avi Avital et la mandoline

Pour la première fois dans leur histoire, les Violons du Roy accueilleront un mandoliniste soliste. Il s’agit du virtuose israélien Avi Avital, qui jouera un Concerto pour mandoline de Vivaldi, entre autres. Le 23 novembre, salle Bourgie.

Bernard Labadie, Haydn et Mozart

À son retour d’un concert au Carnegie Hall de New York, l’ensemble donnera le même programme avec la Chapelle de Québec sous la direction de Bernard Labadie. Ils interpréteront la Messe du couronnement, de Mozart, et la Messe « Nelson » de Haydn. Le 3 novembre, Maison symphonique.

Jean-François Lapointe

Le baryton québécois Jean-François Lapointe, qui jouit d’une très belle carrière internationale, n’est pas souvent entendu au Québec. Il sera l’invité du concert « Clair de lune » le 8 mars à la salle Bourgie, avec la harpiste Valérie Milot, sous la direction de Mathieu Lussier, pour un programme de compositeurs français.

Don Quichotte à Paris

En mai 2019, le violoniste et chef français jouera tout en dirigeant un concert sous le thème de Don Quichotte, incluant la Burlesque de Quixotte, de Telemann. Le comédien Normand Chouinard participera au concert pour évoquer les aventures du célèbre héros. Le 24 mai, salle Bourgie.

Pour connaître toute la saison 2018-2019 des Violons du Roy, on peut télécharger la brochure en visitant leur site.

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer