We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le LMMC présentera une 127e saison dans la tradition

Par Caroline Rodgers le 14 mars 2018

Philippe Sly (Crédit: Adam Scotti)
Philippe Sly (Crédit: Adam Scotti)

Le Ladies’ Morning Musical Club annonçait hier soir sa saison 2018-2019, la 127e de sa longue histoire. Le baryton-basse Philippe Sly, le pianiste Marc-André Hamelin et plusieurs ensembles de musique de chambre seront au rendez-vous dominical de la vénérable société de concert fondée en 1892. Voici un résumé de la saison de 10 récitals.

Philippe Sly

Lauréat de nombreux prix et bourses, dont le Concours musical international de Montréal en 2012, le baryton-basse Philippe Sly fera ses débuts au LMMC, lançant la saison le 9 septembre. Comme on le sait, la carrière internationale du chanteur est florissante depuis des années, tant à l’opéra qu’en récital. Le 9 septembre, 15 h 30, salle Pollack.

Hamelin pour une 4e fois

Le virtuose du piano Marc-André Hamelin est maintenant un régulier du LMMC, puisqu’il en sera à son 4e récital. Le 30 septembre, 15 h 30, salle Pollack.

Trois quatuors à cordes

Trois quatuors à cordes qui sont déjà venus par le passé feront partie de la saison. Il s’agit du quatuor londodien Belcea, lauréat d’un prix ECHO Klassik (21 octobre); du quatuor Escher, fondé par des étudiants de la Manhattan School of Music (24 février) et du quatuor allemand Artemis (7 avril).

Piano et cordes

Deux ensembles piano et cordes seront de la partie, soit le Trio Setzer-Fincker-Wu Han, fondé par l’un des membres du quatuor Emerson, Philip Setzer. Ils seront en récital le 2 décembre. Le 17 mars 2019, ce sera au tour du Quatuor Fauré, qui en sera à sa cinquième visite au LMMC.

Le Quatuor Miro reçoit

Le réputé quatuor Miro, qui a reçu, entre autres, un Diapason d’or en 2004, viendra en compagnie de l’altiste Martin Beaver et du violoncelliste Clive Greensmith, pour la première fois, donc, en formation de sextuor. Le 3 février, 15 h 30, salle Pollack.

Deux autres récitalistes

Par ailleurs, deux autres récitals auront lieu. Le 11 novembre, le violoncelliste néerlandais Pieter Wispelwey visitera le LMMC pour la 10e fois. Finalement, le pianiste américain Richard Goode concluera la saison le 28 avril.

Cette année, les prix des abonnements et des billets au LMMC demeureront inchangés: 300 $ pour l’abonnement, 50 $ pour les billets individuels, et 80 $ pour les abonnements étudiants, 20 $ par concert pour les étudiants.

Les billets pour la prochaine saison sont déjà en vente sur le site du LMMC.

Nous vous invitons également à visiter la page-membre des Concerts LMMC pour en savoir plus sur la saison actuelle et sur l’histoire de cet organisme.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Pianist André Laplante a matchmaker in LMMC recital, par Arthur Kaptainis

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer