
Recherche et navigation de vues Évènements
10:30
ÉCHOS MÉTISSÉS DU NOUVEAU MONDE
Dans son plus grand chef-d’œuvre, la Symphonie « Du Nouveau Monde », Dvořák intègre à son langage propre des éléments mélodiques et rythmiques inspirés du folklore américain. L’un de ces thèmes est également utilisé par le compositeur britannique Samuel Coleridge-Taylor dans son Ouverture Hiawatha, œuvre pleine de suspense aux inflexions romantiques inspirée d’un poème d’Henry Longfellow. De son côté, la Britannique Hannah Kendall évoque la vie des ouvrières d’une fabrique d’allumettes dans sa pièce The Spark Catchers, créée en 2017. Comme une étincelle pour illuminer ce programme métissé, l’OSM accueille pour la première fois la cheffe québécoise Mélanie Léonard.
Voir les détails »2:30
ZoOpéra – Les Fables de la forêt enchantée
Envoyés au cœur de la forêt magique pour parfaire leur formation, deux apprentis farfadets curieux et joueurs se promènent. Sous l'œil aiguisé de leur ami Micha, ils explorent la forêt et font des rencontres inattendues : une mouche géante, un orang-outan gourmand, deux chats qui font la conversation... Et sous ce grand arbre, quel est ce livre mystérieux rempli de toutes sortes d’histoires d’animaux, appartenant à un certain M. de la Fontaine?
Voir les détails »3:00
MUSIQUE RUSSE
Laurence Kayaleh, violon Lambert Chen, alto Elizabeth Dolin, violoncelle Vincent Bergeron, violoncelle Reinhold Glière : 8 morceaux pour violon et violoncelle, opus 39 Anton Arensky : Quatuor en la mineur, opus 35 Gratuit – Billets disponibles en ligne seulement https://www.eventbrite.ca/e/158638141953
Voir les détails »3:30
LMMC | Karina Gauvin
Tous les concerts du LMMC ont lieu le dimanche, 15 h 30, salle Pollack. Pour le moment, seulement les abonnements complets pour la série de 10 concerts sont disponibles, au prix de 300$.
Voir les détails »4:00
JOSQUIN 500 – Pour le 500e anniversaire de la mort de Josquin des Prés
Le 27 août 1521 disparaissait un des plus grands noms de l’histoire de la musique : Josquin des Prés. Au-delà de son maniement souverain des procédés contrapuntiques les plus complexes, hérités de ses prédécesseurs, il introduisit dans l’art des sons une expression nouvelle, visant à traduire le sens des textes chantés.
Voir les détails »