
L’instrument est un Bach 50AG et porte le numéro de série 17961. Il était dans un sac de transport Marcus Bona noir avec passepoil rouge.
L’instrument a été volé directement des coulisses temporaires installées pour le concert d’hier soir.
Toute la vie professionnelle de Trevor Dix, interprète et professeur à la Schulich School of music de l’université McGill, est basée sur sa capacité à remplir ses fonctions d’interprète sur le meilleur instrument à sa disposition. Il se voit présentement forcé de ressortir son ancien instrument, celui qui lui a quand même permis de gagner l’audition à l’Orchestre Métropolitain en 2001, mais qu’il avait remplacé par un meilleur modèle il y a maintenant une vingtaine d’années.
En plus de ses postes officiels, Dix est appelé à jouer avec les orchestres symphoniques de Montréal, de Québec, de Winnipeg et avec l’Orchestre du Centre national des arts. Il a également développé une spécialité parallèle au sacqueboute, le menant à jouer avec plusieurs ensembles de musique ancienne, dont le Studio de musique ancienne de Montréal, les Voix Baroque, au Festival Montréal Baroque et avec les Pacific Music Works de Seattle.
Dix a publié un appel public sur Facebook, exortant les membres de la communauté musicale et au-delà à garder l’œil ouvert. Toute personne souhaitant contacter Trevor Dix pour faire part d’une piste peut le faire en lui écrivant à trevordixie@yahoo.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI.
- CRITIQUE | Concerto pour orchestre de Bartok à l’OSM : cohésion, souplesse et beaucoup de personnalité - 5 décembre 2025
- CRITIQUE | Roomful of Teeth à la Salle Bourgie : Une soirée manquant de mordant - 3 décembre 2025
- PORTRAIT | Rudolf Lutz et le Chœur de la Fondation Bach de St. Gall en première nord-américaine au Festival Bach - 2 décembre 2025