Antoine Bélanger, ici en Don José aux côtés de la Carmen de Krista de Silva dans la production de l’Opéra de Montréal en 2019. (Photo: Yves Renaud)
À trois jours de la première, l’Opéra de Montréal annonce succinctement aujourd’hui que c’est dorénavant Antoine Bélanger qui chantera le rôle d’Alfredo Germont dans sa production de La Traviata. Bélanger remplace donc le ténor Rame Lahaj, dont le nom avait d’abord été annoncé.
Bélanger chantait tout récemment un des deux rôles dans Enigma, l’opéra de Patrick Burgan basé sur la pièce de théâtre Variations énigmatiques d’Éric-Emmanuel Schmitt.
Dans La Traviata, il chantera vis-à-vis la soprano américaine Talise Trevigne en Violetta, et James Westman dans le rôle du père George Germont. Ilana Starr, Geoffrey Schellenberg, AngeloMoretti, Chelsea Kolić, Mikelis Rogers, Jean-Philippe McClish et Jaime Sandoval complètent la distribution. Jordan de Souza dirige l’Orchestre Métropolitain.
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jourICI
Passionnée par l’orchestre symphonique et par la médiation de la musique, Béatrice est formée en interprétation musicale (alto et direction d’orchestre) au Conservatoire de musique de Québec, à l'Université Laval et à l'École supérieure de musique et de théâtre de Hanovre (Allemagne). Elle détient aussi une maîtrise en musicologie de l’Université de Montréal. Elle est régulièrement sollicitée comme conseillère musicale et assistante réalisatrice pour des transmissions et captations de concerts des plus grands ensembles à Montréal et au Festival international de Lanaudière.
Les derniers articles par Béatrice Cadrin (tout voir)