
À trois jours de la première, l’Opéra de Montréal annonce succinctement aujourd’hui que c’est dorénavant Antoine Bélanger qui chantera le rôle d’Alfredo Germont dans sa production de La Traviata. Bélanger remplace donc le ténor Rame Lahaj, dont le nom avait d’abord été annoncé.
Bélanger chantait tout récemment un des deux rôles dans Enigma, l’opéra de Patrick Burgan basé sur la pièce de théâtre Variations énigmatiques d’Éric-Emmanuel Schmitt.
Dans La Traviata, il chantera vis-à-vis la soprano américaine Talise Trevigne en Violetta, et James Westman dans le rôle du père George Germont. Ilana Starr, Geoffrey Schellenberg, Angelo Moretti, Chelsea Kolić, Mikelis Rogers, Jean-Philippe McClish et Jaime Sandoval complètent la distribution. Jordan de Souza dirige l’Orchestre Métropolitain.
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CRITIQUE | Concerto pour orchestre de Bartok à l’OSM : cohésion, souplesse et beaucoup de personnalité - 5 décembre 2025
- CRITIQUE | Roomful of Teeth à la Salle Bourgie : Une soirée manquant de mordant - 3 décembre 2025
- PORTRAIT | Rudolf Lutz et le Chœur de la Fondation Bach de St. Gall en première nord-américaine au Festival Bach - 2 décembre 2025