
Après l’album et les spectacles présentés dans plusieurs villes du Québec, la revue des oeuvres du groupe Harmonium se métamorphose de nouveau pour être présentée sous forme cinématographique.
La captation saisit l’interprétation qu’ont fait l’Orchestre symphonique de Montréal et la cheffe Dina Gilbert des arrangements de Simon Leclerc, avec la participation des chanteuses Kim Richardson et Luce Dufault. Le communiqué promet aux spectateurs « une proposition musicale complètement différente alors que tous les éléments scéniques s’alignent parfaitement en images et en son. »
Tableaux vivants et projections sont rendus à l’écran afin de permettre une « incursion dans l’univers vibrant et coloré » du groupe Harmonium.
Le film sera présenté à travers le Québec du 11 au 14 avril. À Montréal, des séances sont offertes dans les cinémas Odéon du Quartier latin et Starcité ainsi qu’au Cinéma Beaubien. Les billets sont en vente dès maintenant.
À PARTIR DU 11 AVRIL, CINÉMAS PARTICIPANTS DÉTAILS
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CRITIQUE | Concerto pour orchestre de Bartok à l’OSM : cohésion, souplesse et beaucoup de personnalité - 5 décembre 2025
- CRITIQUE | Roomful of Teeth à la Salle Bourgie : Une soirée manquant de mordant - 3 décembre 2025
- PORTRAIT | Rudolf Lutz et le Chœur de la Fondation Bach de St. Gall en première nord-américaine au Festival Bach - 2 décembre 2025