
Un message de Sinfonia de Montréal
Montréal, 21 mars 2023 – C’est avec des extraits de la musique composée par Mendelssohn pour Le Songe d’une nuit d’été que Sinfonia de Montréal poursuit sa saison sur le thème des arts en version symphonique.
Ce chef-d’œuvre de William Shakespeare réunit les thématiques chères aux Romantiques : la nuit, une forêt magique, des créatures fantastiques. Quand Mendelssohn compose la célèbre Ouverture pour le Songe d’une nuit d’été, c’est un triomphe : Nul autre musicien n’a su saisir comme lui l’essence de cette littérature. Quinze ans plus tard, il livre la musique de scène au complet, dont la célèbre Marche nuptiale.
Pour compléter ce programme, la Symphonie n. 4 de Bruckner, avec une orchestration wagnérienne impressionnante, fait découvrir la plus romantique de ses symphonies.
Deux compositions aux orchestrations et sensibilités différentes qui illustrent les formes musicales romantiques de ce 19ième siècle bouillonnant.
Samedi 25 mars 2023, 19h30, salle Claude Champagne – Détails et billets
Ce communiqué de presse est publié dans le cadre de nos services aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025