Nouvelle entente entre l’OM et la Faculté de musique de l’Université de Montréal

L’Orchestre Métropolitain (OM) et la Faculté de musique de l’Université de Montréal ont annoncent la signature d’une entente de collaboration de trois ans.
L’annonce a eu lieu hier à la salle Claude-Champagne après une répétition de l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) où les étudiants ont été dirigés par Yannick Nézet-Séguin, directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain.
Avec cette entente, l’OM et la Faculté de musique souhaitent offrir aux étudiants des expériences de niveau professionnel en leur permettant de rencontrer régulièrement des musiciens ou des chefs liés à la programmation de l’OM. Les deux institutions collaboreront à divers projets pour soutenir la relève en composition, en direction d’orchestre, en médiation de la musique et en interprétation.

« La transmission de notre passion pour la musique classique et de nos pratiques auprès des jeunes générations de musiciens et de musiciennes est ancrée dans la mission de l’OM et de ses valeurs depuis ses tout débuts. Je suis extrêmement fier des initiatives éducatives que l’Orchestre a développées au fil des ans. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans cette démarche et promet des projets stimulants entre nos deux organisations. », a souligné Yannick Nézet-Séguin par voie de communiqué.