
Vous ne l’avez peut-être pas connu, car c’était un homme discret qui aimait se rendre utile en coulisses, mais Jacques Robert, administrateur de plusieurs organismes en musique classique, est décédé cette semaine, chez lui, dans son sommeil.
Membre du conseil d’administration du Concours musical international de Montréal depuis quinze ans, il était aussi administrateur depuis de la Fondation des Petits Rois, organisme qui soutient les jeunes atteints de déficience. Il était également président de la Société des membres de la Légion d’honneur de Montréal. Dans le passé, il a été président du CA de l’Orchestre de la Francophonie. Très connu dans le milieu de la musique classique, il était apprécié pour sa disponibilité et sa générosité.
Au cours de sa carrière, il a été directeur artistique du magazine Châtelaine pendant de nombreuses années.
Passionné de photo, il mettait presque chaque jour en ligne de magnifiques clichés qu’il avait pris au cours de ses nombreux voyages. Il fut aussi l’auteur de portraits de nombreuses personnalités connues non seulement ici, mais mondialement.
Personnellement, j’ai été frappée du fait qu’il a pris plusieurs fois le temps, à l’occasion d’événements, de venir me saluer et me féliciter pour mon travail.
Le CMIM lui a rendu hommage, aujourd’hui, en ces mots:

Au moment d’écrire ces lignes, aucun avis de décès n’avait encore été publié et nous n’avons aucun détails sur les funérailles.
Toutes nos condoléances aux proches de Jacques Robert. Qu’il repose en paix.