
novembre 2020
Musique et poésie : Alexander Shelley dirige Richard Strauss et Sibelius
CONCERT EN WEBDIFFUSION - CAPTÉ À LA MAISON SYMPHONIQUE - DISPONIBLE EN LIGNE DU 24 NOVEMBRE AU 7 DÉCEMBRE 2020 Orchestre symphonique de Montréal Alexander Shelley, chef d’orchestre Adrianne Pieczonka, soprano Strauss,Vier letzte Lieder , op. 150, TrV 296 (24 min) Sibelius, Valse triste, op. 44, no 1 (6 min) Strauss,Tod und Verklärung , op. 24, TrV 158 (24 min)
Voir les détails »février 2021
Ça grouille à l’orchestre: génial!
L’Orchestre s’invite au jardin, dans le monde fascinant des insectes, des arachnides et des vers.
Voir les détails »mars 2021
Blake Pouliot et Yannick Nézet-Séguin
Le génie mélodique de Mozart et l’influence de Beethoven éclairent ce programme.
Voir les détails »CORDES, VENTS ET PIANO : L’ART DU CONTRASTE SELON KENT NAGANO
Ce concert présente deux volets tout en contrastes : le Concerto pour piano de Stravinsky, plein d’énergie et de malice, mettra en lumière la section des vents ainsi qu’un fidèle collaborateur de l’OSM, le pianiste québécois Marc‑André Hamelin.
Voir les détails »avril 2021
CLARA SCHUMANN SELON TONY SIQI YUN
En première canadienne, le jeune prodige et premier prix du Concours musical international de Chine, Tony Siqi Yun
Voir les détails »mai 2021
Mozart, Bourget, Marsolais: Cor et âme
Coup d’éclair, offensive de charme, trait de génie. Le chef et collaborateur artistique de l’OM, Nicolas Ellis, dirige un programme inédit mettant en lumière les talents de soliste de Louis-Philippe Marsolais dans un célèbre concerto pour cor de Mozart et dans celui, en création, de son collègue Simon Bourget. Le Don Juan de Strauss est séducteur et sensuel, mais toujours en quête de la beauté pure. Il n’est ni cruel, ni mal intentionné. De la touchante scène d’amour confiée au…
Voir les détails »septembre 2021
OSM – Concert d’ouverture: Rafael Payare dirige la Cinquième symphonie de Chostakovitch
Après avoir subi les foudres de la presse officielle soviétique pour sa musique de Lady Macbeth, Chostakovitch entend se racheter en composant sa Cinquième symphonie, une œuvre brillante, intense et dramatique qui ne cache pas pour autant l’atmosphère d’angoisse collective inhérente aux purges staliniennes des années 1930. Pour son premier concert à titre de directeur musical, Rafael Payare dirige l’OSM dans une œuvre poignante qui entre en résonance avec la dernière année que nous avons traversée. Le programme sera complété…
Voir les détails »