Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Orchestre de l’Université de Montréal | De Georges Gershwin à Duke Ellington

octobre 2 @ 2:30 - 4:30

Gratuit

Dans un esprit d’ouverture, la Faculté de musique sort de ses murs et investit la Place des Arts! Sous la direction de Jean-François Rivest et mettant en lumière le trompettiste Ron Di Lauro, l’Orchestre de l’Université de Montréal, des membres du Big Band de l’UdeM et l’Orchestre de chambre jazz vous proposent un après-midi alliant musique symphonique, jazz et musiques du monde.

Adapté pour orchestre par Benoît Groulx, l’arrangement inventif de Gil Evans pour l’album Porgy and Bess de Miles Davis mettra en valeur les qualités des interprètes de la Faculté de musique. Duke Ellington sera également à l’honneur avec un extrait de Far East Suite dont l’orchestration raffinée est teintée d’un exotisme subtil. Quant à Ellington Portrait, il réunit quelques-unes des pièces les plus représentatives du compositeur, arrangées par Josef Tyzik. Entre création et standards, saisissez ce moment unique mis en valeur par l’extraordinaire acoustique de la Maison symphonique!

En prélude au concert, une installation du compositeur Jérémie Martineau sera présentée dans le hall d’entrée et au foyer parterre.

 

Détails

Date:
octobre 2
Heure :
2:30 - 4:30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.calendrier.umontreal.ca/detail/886068-les-grandes-retrouvailles-concert-a-la-maison-symphonique

Lieu

Maison Symphonique
1600 rue St-Urbain
Montréal, Québec H2S0X1 Canada
+ Google Map
Phone:
(514) 842-2112

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.