Ludwig Van Montreal

NOUVELLE  | Thomas Le Duc-Moreau reçoit le premier Prix Joseph-Rouleau de 20 000 $

Thomas Le Duc-Moreau, chef d'orchestre, lauréat du premier Prix Joseph-Rouleau. (Photo: courtoisie)
Thomas Le Duc-Moreau, chef d’orchestre, lauréat du premier Prix Joseph-Rouleau. (Photo: courtoisie)

Le jeune chef d’orchestre Thomas Le Duc-Moreau vient de recevoir le tout premier Prix Joseph-Rouleau, établi par la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, qui est assorti d’une bourse de 20 000 $ pour le développement de sa carrière.

Diplômé en 2018 en direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal, où il a étudié avec Jacques-Lacombe, Thomas Le Duc-Moreau a été chef assistant à l’Orchestre symphonique de Québec dès la fin de ses études, et par la suite, chef assistant de Kent Nagano à l’OSM. 

Le prix a été attribué par un jury externe présidé par le chef Jean-Marie Zeitouni, également diplômé du Conservatoire.

« Ce prix de 20 000 $ permettra à monsieur Le Duc-Moreau de poursuivre le grand déploiement de sa carrière et vise ainsi la poursuite de la mission de la Fondation qui est de soutenir l’excellence des élèves et de favoriser l’insertion professionnelle des diplômé·e·s du Conservatoire. C’est pour nous un honneur de participer au rayonnement d’un début de carrière aussi prometteur que celui de Thomas », explique Étienne Lalonde, directeur général de la Fondation du Conservatoire.

Établi en 2019, le Prix Joseph-Rouleau, nommé en l’honneur du grand chanteur lyrique décédé en juillet 2019, vise à souligner et encourager l’évolution prometteuse d’un diplômé, ainsi que son rayonnement dans la vie culturelle québécoise. Thomas Le Duc-Moreau en est donc le premier lauréat.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI