Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’OSM dévoile quatre concerts de sa prochaine Virée classique

Kent Nagano
Kent Nagano. (Photo : courtoisie)

Comme on le sait, Kent Nagano dirige présentement sa dernière saison à la tête de l’Orchestre symphonique de Montréal. Cependant, au-delà de la saison, il reviendra aussi pour participer à sa dernière Virée classique. L’OSM dévoilait aujourd’hui quatre concerts de celle-ci, qui se déroulera du 6 au 9 août 2020.

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir l’opéra de chambre Chaakapesh, le périple du fripon lors de sa création (qui a aussi fait l’objet d’un documentaire) pourront se reprendre, puisqu’il fera partie de la Virée 2020. L’oeuvre du compositeur Matthew Ricketts, qui a été présentée lors de l’ouverture de la 85e saison de l’OSM et lors de sa tournée dans le Grand Nord. Cette reprise aura lieu le 6 août.

Le lendemain, 7 août, le pianiste Benjamin Grosvenor sera de nouveau l’invité de l’OSM dans le Concerto no 1 de Liszt dirigé par Kent Nagano. Le 8 août, on pourra également entendre la pianiste Mari Kodama dans le Concerto no 2 de Beethoven.

Pour le quatrième concert annoncé aujourd’hui, qui sera sûrement très émotif, on pourra entendre le Boléro de Ravel et le Prélude à l’après-midi d’un faune, deux oeuvres emblématiques de l’OSM. Au même concert, Andrew Wan jouera le concerto « Adrano » de Samy Moussa, créé récemment à l’OSM. Ce dernier concert aura lieu le 8 août, 20 h 30, à la Maison symphonique.

DÉTAILS DES QUATRE CONCERTS

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Le Concours musical international de Montréal annonce ses concurrents en piano et son jury