Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Claire Guimond reçoit le prix Betty-Webster d’Orchestres Canada

Claire Guimond. (Photo: Jean Guimond)
Claire Guimond. (Photo: Jean Guimond)

La directrice artistique d’Arion Orchestre Baroque, Claire Guimond, reçoit le prix Betty-Webster d’Orchestres Canada, qui souligne « une contribution soutenue et importante pendant un certain nombre d’années à la communauté orchestrale canadienne, principalement sur les plans du leadership, de l’éducation et du bénévolat. »

Le prix lui sera remis au concert inaugural de saison d’Arion Orchestre Baroque, le 18 octobre prochain à la salle Bourgie. Pour Claire Guimond, ce sera la dernière saison comme directrice artistique d’Arion, qu’elle a fondé en 1981. Elle sera remplacée par Mathieu Lussier à compter de la saison 2020-2021. La saison qui commence marque une année de transition où ils travailleront ensemble.

Le prix Betty-Webster a été créé en 2002 en l’honneur de la directrice générale fondatrice d’Orchestres Canada. Il rend hommage au leadership de Betty Webster et à ses contributions à la santé et la vitalité de la communauté orchestrale canadienne.

Concert inaugural d’Arion Orchestre Baroque

Le programme « Telemann à Paris » du concert inaugural d’Arion Orchestre Baroque mettra en vedette le flûtiste à bec virtuose Vincent Lauzer, sous la direction de Mathieu Lussier. Le concert aura lieu le 18 octobre, 19 h 30, et sera repris le samedi 19 octobre, 16 h, et le dimanche 20 octobre, 14 h. DÉTAILS

LIRE AUSSI:

 

GUIDE | Cinq concerts à ne pas manquer au Grand Festival d’orgue 2019