
Taras Kulish de retour à l’Orchestre de chambre McGill
Le directeur général de l’Orchestre de chambre McGill, le baryton Marc-Antoine d’Aragon, quitte son poste cette semaine pour se consacrer à ses projets artistiques et entrepreneuriaux.
Taras Kulish, qui avait déjà été directeur général de l’orchestre de 2013 à 2016, avait quitté Montréal pour devenir directeur des opérations artistiques du Calgary Opera. Il se dit ravi d’être de retour au MCO et impatient de reprendre ses anciennes fonctions. Son entrée en poste est prévue pour le 26 mars.
Marc-Antoine d’Aragon, pour sa part, compte se consacrer au lancement et au développement d’un nouveau site de réseautage pour artistes de la scène et organisations artistiques appelé artist.center . Il s’agira d’une version modernisée, plus complète et plus conviviale du site operaop.com, qu’il avait lancé il y a quelques années et qui compte 500 membres. Ce père de deux jeunes enfants donnera également son récital-examen de doctorat le 8 mai prochain, 18 h à la salle Claude-Champagne. De plus, il retourne à ses activités de réalisateur d’enregistrements. Il réalisera prochainement le premier album solo de la soprano Marianne Lambert.
Le Festival Stella Musica commence demain
La 4e édition du Festival Stella Musica, un événement musical 100% féminin, aura lieu les 22 et 23 mars au Théâtre Outremont sous la présidence d’honneur de l’athlète paralympique et sénatrice Chantal Petitclerc. Un table ronde et des concerts auront lieu, avec, entre autres, la soprano Nathalie Choquette et la pianiste Katarzyna Musial. L’horaire complet des activités est disponible sur le site du festival.
L’OSM récolte 177 000 $ grâce au Bal des enfants
La cinquième édition du Bal des enfants de l’OSM, qui a eu lieu le 17 mars dernier, a permis à l’OSM de récolter 177 000 $ pour sa mission d’éducation et d’accessibilité. Plus de 49 donateurs corporatifs ont permis d’accueillir au spectacle plus de 500 invités provenant de 25 organismes.
La Place des Arts ensorcelée
Les 1er et 2 juin prochains, la Place des Arts sera l’hôte d’un grand orchestre qui interprétera en direct la bande originale du film Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Le troisième volet de la franchise sera projeté simultanément sur un écran géant.
Nouveau blogue pour Stingray
Le géant international de l’industrie musicale Stingray lance son propre blogue musical. Souhaitant en faire un lieu de découverte, de nouvelles et de critiques, la plateforme aura de quoi assouvir les amateurs comme les professionnels. Des experts musicaux signent les billets et font également découvrir les dessous de l’entreprise au grand public. Le blogue pourra également compter sur la participation de blogueurs invités tels que Digital Drum et Opera with Pearls.
ARTICLE RÉDIGÉ AVEC LA PARTICIPATION DE STÉPHANIE DUPUIS.
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:
Les Concerts Voxpopuli: classique pour tous, avec humour
Le Festival Classica annonce une programmation sous le thème « De Schubert aux Stones »
.