Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Orchestre de la Francophonie recherche des musiciens pour 2018

Jean-Philippe Tremblay, directeur artistique et musical de l'Orchestre de la Francophonie. (Photo: courtoisie).
Jean-Philippe Tremblay, fondateur et directeur artistique et musical de l’Orchestre de la Francophonie. (Photo: courtoisie).

 

LES AUDITIONS SONT LANCÉES !

L’ORCHESTRE DE LA FRANCOPHONIE PRÉPARE SA SAISON 2018

Montréal 17 janvier 2018. Les auditions pour les jeunes musiciens classiques désirant participer au stage estival de l’Orchestre de la Francophonie sont ouvertes. Il reste encore deux semaines pour soumettre sa candidature en ligne, la date limite étant le 1er février 2018.

L’Orchestre de la Francophonie prépare les jeunes musiciens diplômés d’institutions renommées à jouer un rôle de premier plan au sein d’orchestres de réputation nationale ou internationale, le temps d’un été, telle une académie orchestrale intensive.

Tout au long du stage estival, le directeur artistique Jean-Philippe Tremblay guide les jeunes musiciens dans l’expérience de la vie de musiciens professionnels d’orchestre. Plusieurs volets sont abordés : les répétions d’une grande intensité pour s’approprier une partition, les concerts en salle et en extérieur,
l’enregistrement studio, les déplacements en tournée, les enregistrements télés, l’apprentissage de leur rôle de citoyen au-delà de la carrière professionnelle et bien plus encore. Les jeunes musiciens qui participent au stage pédagogique et orchestral de l’OF ont la chance d’accéder à un tremplin efficace et prestigieux vers une carrière orchestrale professionnelle tout en vivant une expérience unique de diversité culturelle en milieu francophone.

COMMENT FAIRE ? Tout simplement en suivant les directives détaillées sur cette page web. 

La plateforme d’inscriptions pour les auditions 2018 est en ligne afin de permettre aux aspirants de compléter un formulaire d’inscription dès maintenant.

AU PROGRAMME DE LA SAISON 2018

• Symphonie no 5 de Tchaikovsky
• Symphonie no 3 de Mahler
• L’opéra Pelléas et Mélisande de Debussy
• Première francophone de la comédie musicale Le fantôme de l’Opéra
• Créations de Simon Bertrand et Airat Ichmouratov
• Tournée du Québec et de l’Ontario
• Concerts dans de grandes salles comme le Domaine Forget, la Palais Montcalm et la Maison
Symphonique.
• Ateliers, classes de maîtres et simulations d’auditions
• Résidence de création à la SAT (Société des arts technologiques)
• Travail d’engagement communautaire et social.

RENSEIGNEMENTS : auditions@orchestrefranco.com

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Le Fantôme de l’opéra, version concert en français, à Montréal

La publication et la diffusion de ce communiqué sont des  privilèges réservés aux organismes membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à: caroline@ludwig-van.com