Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’OSG aura un nouveau DG en janvier 2025

Steeve Michaud (Photo : Isabelle Paradis)
Steeve Michaud (Photo : Isabelle Paradis)
Alors qu’au cours des dernières années, certains orchestres ont vu leur direction générale changer plus souvent qu’à leur tour, l’Orchestre symphonique de Gatineau a pu se reposer pendant 18 ans sur la direction d’Yves Marchand et de Brigitte Trépanier. Le duo a cependant annoncé plus tôt cette année qu’il se retirait, dans le but de « consacrer plus de temps à des projets artistiques qui nous permettent de nous dépasser au niveau créatif et accorder moins de temps à la gestion d’un organisme ».
L’OSG annonce aujourd’hui avoir choisi le ténor et gestionnaire Steeve Michaud pour assurer leur relève. La feuille de route étoffée de Michaud fait état d’une carrière d’artiste lyrique, de pianiste et de producteur combinée à celle de gestionnaire de projet et d’équipe, comprenant également le développement d’affaires, la philhanthropie et la direction de production.
Ancien membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, il a foulé les planches entre autres dans les rôles de Don José et de Rodolfo. Sa prestation en tant que Froh dans Das Rheingold avait été soulignée élogieusement dans cette critique de Caroline Rodgers.
Établi en Outaouais, Michaud est actuellement directeur régional pour la région de la Fondation québécoise du cancer. Auparavant, il a été d

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI