Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Julie Boulianne fait ses débuts au Boston Baroque

Julie Boulianne (Photo : Andréanne Gauthier)

Julie Boulianne (Photo : Andréanne Gauthier)

Julie Boulianne
Julie Boulianne. (Photo : Andréanne Gauthier)

Du 25 au 28 avril, Julie Boulianne chantera le rôle de Donna Elvira dans la production de Don Giovanni du Boston Baroque. Boulianne remplace la soprano Michelle Bradley, qui a dû se retirer pour des raisons personnelles.

La mezzo-soprano québécoise, reconnue pour son agilité vocale et la richesse de son timbre, avait chanté ce rôle en 2022 à l’Opéra de Québec. Le public montréalais a eu le plaisir de l’entendre deux fois au cours de la saison en cours : elle a tenu le rôle de Sainte Marie dans L’Enfance du Christ de Berlioz dirigé par Hervé Niquet en décembre dernier, et a livré un Pie Jesu « digne et tendre » selon la description de notre critique dans le Requiem de Duruflé lors du concert des Violons du Roy le 14 février dernier.

Ses engagements de cette saison l’ont également menée au Wiener Staatsoper (Mère Marie dans Dialogues des Carmélites) et au Theater an der Wien (Irene dans Theodora), à l’Opéra royal Wallonie-Liège (Nicklausse dans Les contes d’Hoffmann). Des prestations à l’Opéra national de Lorraine sont à venir en juin (Roméo dans Capuleti e i Montecchi de Bellini). En concert, hormis les événements montréalais pré-cités, elle s’est rendue à Strasbourg pour chanter la Messe en do de Mozart avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et à Seattle pour la Troisième symphonie de Mahler avec le Seattle Opera

À Boston, Boulianne sera entourée de Sidney Outlaw (Don Giovanni), Susanna Phillips (Donna Anna), Patrick Carfizzi (Leporello), Maya Kherani (Zerlina), David McFerrin (Masetto), Nicholas Phan (Don Ottavio) et Kevin Deas (Commendatore) sous la direction de Martin Pearlman. La mise en scène est de Chuck Hudson.

La représentation du 26 avril sera transmise en direct sur la plateforme IDAGIO et disponible sur demande pendant trente jours après la première transmission. Les billets pour le visionnement en streaming sont offerts selon la formule « Payez ce que vous pouvez », le fournisseur suggérant une fourchette de prix entre 9 et 79 euros.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI