Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Bruce Liu signe officiellement avec Deutsche Grammophon

Bruce Liu, pianiste. (Photo: page FB de Deutsche Grammophon)
Bruce Liu, pianiste. (Photo: page FB de Deutsche Grammophon)

Le pianiste montréalais Bruce Liu, lauréat du dernier Concours Chopin, a annoncé hier qu’il avait signé un contrat avec la prestigieuse maison de disques Deutsche Grammophon. 

« Bonjour tout le monde, je suis heureux en cette Journée internationale du piano, de vous annoncer que je ferai partie de la famille du label jaune », a-t-il dit dans une vidéo publiée sur la page FB de DG. 

Un premier disque de Bruce Liu est déjà paru sur DG, comprenant les enregistrements réalisés lors du Concours Chopin, comme c’est toujours le cas des lauréats du concours, mais il est maintenant officiel qu’il y en aura plusieurs autres.

« J’ai très hâte à tous ces projets et enregistrements à venir, que nous ferons ensemble, et restez à l’écoute ce vendredi et samedi, alors que je prendrai le contrôle du compte Instagram de Deutsche Grammophon », a-t-il ajouté avec un petit air facétieux.

Bruce Liu est très actif sur Instagram, où il publie régulièrement de nouvelles photos et vidéos.

Au cours des prochains jours, le pianiste entreprend une tournée aux États-Unis avec l’Orchestre philharmonique de Varsovie, sous la direction du chef Andrey Boreyko. Ils visiteront plusieurs villes, dont Miami:

 

Bruce Liu et les dates de sa tournée à venir. (Photo: page Instagram de Bruce Liu)

Le pianiste interprétera le Concerto no 1 de Chopin. Voici le programme complet:

Les choses vont rondement pour le lauréat du Concours Chopin, qui, on se souvient, a donné un récital fantastique à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, en février.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI