Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Orchestre symphonique de Laval nomme sa nouvelle directrice générale

L’Orchestre symphonique de Laval a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice générale: il s’agit de Sarah Belleville.

Elle succède à Charles Decroix, qui était en poste depuis moins d’un an et qui avait quitté en novembre dernier. Sa biographie se lit comme suit:

« Diplômée en gestion des HEC Montréal, Sarah Belleville est une passionnée de culture, plus particulièrement, des arts de la scène. Elle a été à la direction générale du Studio de musique ancienne de Montréal de 2013 et 2017, années lors desquelles elle a eu la chance de travailler en collaboration avec les directeurs artistiques et chefs, Christopher Jackson et Andrew McAnerney. Plus récemment, elle a occupé la direction générale adjointe d’Odyscène, diffuseur de spectacles pluridisciplinaires de la MRC de Thérèse-De Blainville, diffusant annuellement dans trois salles près de 225 spectacles. »

Winston McQuade, président du Conseil d’administration, a déclaré: « Nous sommes heureux d’accueillir Sarah Belleville à la tête de l’équipe de l’Orchestre symphonique de Laval. Leader de grand talent et forte d’une expérience riche et diversifiée, elle s’intégrera avec harmonie à l’équipe administrative en place ».

Toutes nos félicitations à Sarah Belleville.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Maxime Goulet reçoit la commande d’une symphonie « de la tempête de verglas » de cinq orchestres