Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Envolée classique: l’OSM donnera concert-bénéfice extérieur le 5 août à l’aéroport Montréal-Trudeau…avec une formule inusitée!!!

 

Jacques Lacombe, chef d'orchestre (photo: Steve Sherman)
Jacques Lacombe dirigera l’OSM pour un grand concert-bénéfice à l’aéroport Montréal-Trudeau, le 5 août prochain. (Photo: Steve Sherman)

L’Orchestre symphonique de Montréal donnera un grand concert-bénéfice le 5 août prochain à 21 h, qui portera le nom de L’Envolée classique, et permettra aux mélomanes d’y assister…assis dans leur voiture, sur le stationnement de l’aéroport Montréal-Trudeau!

Le concert, dirigé par Jacques Lacombe, permettra à l’OSM, qui, comme les autres organismes culturels, a durement été touché par la pandémie, de compenser pour des pertes de revenus importantes et de poursuivre sa mission.

Au total, 550 véhicules pourront prendre place sur le stationnement de l’aéroport et assister à ce concert dans une formule complètement inusitée, une première pour un orchestre, selon l’OSM. Grâce à des écrans géants, la scène sera visible de tous les véhicules, et le son sera transmis par la bande FM.

Au programme: la Symphonie no 5 de Beethoven, Le tombeau de Couperin, de Ravel, ainsi que des extraits des opéras La Flûte enchantée et Don Giovanni, de Mozart, avec la soprano Hélène Guilmette et le baryton Jean-François Lapointe.

Trois catégories de billets seront disponibles, avec trois niveaux de prix, soit à 100 $ par véhicule, à 250 $ par véhicule et à 500 $ par véhicule. Des paniers cadeaux seront inclus dans les deux catégories les plus chères, et des reçus pour dons de charité seront émis à l’achat des billets.

Décidément, nos organismes et musiciens ne cessent de nous surprendre depuis le début de cette pandémie, avec des initiatives toutes plus originales les unes que les autres. La résilience et l’originalité sont à l’ordre du jour après des mois de salles fermées, permettant à nos musiciens de travailler et aux mélomanes d’en profiter.

 

Détails du programme:

 

Mozart, Die Zauberflöte [La flûte enchantée], K. 620, Ouverture

Mozart, Die Zauberflöte [La flûte enchantée], K. 620, Ach ich fühl’s, Acte 2 no 17 (rôle : Pamina)

Mozart, Die Zauberflöte [La flûte enchantée], K. 620, Duo « Pa-pa-pa » (rôles : Papageno et Papagena)

Ravel, Le tombeau de Couperin

Mozart, Don Giovanni, K. 527, Air « Deh, vieni alla finestra » [Ah, viens à la fenêtre], Acte 2 no 16 (rôle : Don Giovanni)

Mozart, Don Giovanni, K. 527, Duo « La ci darem la mano » [Là nous nous donnerons la main], Acte 1 no 7 (rôles : Don Giovanni et Zerlina)

Beethoven, Symphonie no 5 en do mineur, op. 67

 

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CE CONCERT

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Un nouveau festival de musique de chambre dans les ruelles de Montréal