Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Orchestre Métropolitain récolte 368 000 $ avec son gala-bénéfice virtuel

Yannick Nézet-Séguin. (Photo: François Goupil)

En tenant son gala-bénéfice annuel dans une formule virtuelle réinventée, le 14 mai dernier, l’Orchestre Métropolitain a récolté la somme impressionnante de 368 000 $.

Chaque année, l’OM organise un grand gala-bénéfice, qui a dû être annulé cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Malgré la situation, les organisateurs ont repensé la formule et son volet gastronomique en s’associant au chef Hakim Chajar, du restaurant Miel. Ce dernier a sélectionné des produits locaux et composé des paniers individuels qui ont été livrés au domicile des participants.

Tout en dégustant ce contenu gourmand, les donateurs ont pu visionner une vidéo réunissant les musiciens de l’OM en confinement, qui ont enregistré Nimrod, l’extrait le plus déchirant des fameuses Variations Enigma, d’Edward Elgar, que l’orchestre, on s’en souviendra, avait joué lors de sa tournée en Europe en 2017. Le public pourra d’ailleurs découvrir cette prestation demain, le 21 mai!

En conversation avec Julie Payette

Parmi de nombreuses personnalités politiques et du monde des affaires, Julie Payette, gouverneure générale du Canada, participait à ce gala-bénéfice virtuel.

Aujourd’hui, 20 mai, 15 h, elle sera en conversation virtuelle publique avec Yannick Nézet-Séguin pour discuter des enjeux importants pour le monde des arts et de la culture reliés à la COVID-19. Ayant pour thème «Le spectacle doit continuer – les arts de la scène et la culture en temps de pandémie», la discussion comprendra deux séances de 30 minutes séparées par un intermède de 30 minutes. La première séance, débutant à 15 heures, sera en français, tandis que la deuxième séance, débutant à 16 heures, sera en anglais. On pourra suivre le tout sur le site de la gouverneure générale.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Le Festival des arts de Saint-Sauveur lance « Une solitude partagée »: un projet unique en son genre