Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Le nouveau festival virtuel de piano du CMIM commence aujourd’hui

Les trois pianistes gagnants de la dernière édition piano. (Photo: Brent Calis)

Le Concours musical international de Montréal, qui a été obligé de reporter à l’an prochain son édition Piano 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, lance aujourd’hui un « festival virtuel international » qui porte le titre « Je reviendrai à Montréal« , inspiré de la célèbre chanson de Robert Charlebois, qui avait d’ailleurs déjà été porte-parole du CMIM il y a quelques années.

Le festival se tiendra aux dates qui étaient prévues pour le concours, soit du 4 au 14 mai, et permettra au public de découvrir des jeunes pianistes qui devaient participer à la compétition.

À partir de midi, 4 mai, on pourra voir et entendre des prestations des candidats. Aujourd’hui, le premier à jouer sera Dimitri Malignan, de la France. Demain, le 5 mai, ce sera au tour d’une pianiste de la Corée du Sud, Su Yeon Kim. Le 6 mai, on pourra entendre Ken Nakasako, du Japon, et Alexey Trushekin, de la Russie. Ils donneront de courts récitals auxquels on pourra assister de son salon, diffusés sur le site du CMIM.

Le CMIM devait, cette année, accueillir 24 candidats de 11 pays ainsi qu’un jury international. L’édition piano est reportée à l’an prochain, soit du 25 mai au 2 juin 2021. Ce festival nous permettra d’avoir un avant-goût du talent des participants qui, espérons-le, reviendront à Montréal.

 

LIRE AUSSI:

 

CONSEILS | Mathieu Gaudet: la prescription du docteur et pianiste en temps de pandémie