Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Orchestre symphonique de Montréal annule le reste de sa saison en salle

Kent Nagano. (Photo: Antoine Saito)

Kent Nagano. (Photo: courtoisie de l’OSM)

L’ultime rendez-vous saisonnier de Kent Nagano avec le public montréalais n’aura pas lieu ce printemps, car l’OSM vient d’annoncer l’annulation du reste de sa saison régulière.

L’interdiction de tout rassemblement public jusqu’au 2 juillet par la Ville de Montréal dans le contexte de la pandémie de coronavirus oblige évidemment cette décision. Les concerts qui étaient prévus les 26, 27 et 28 mai, mettant à l’affiche le Requiem de Fauré ainsi que des œuvres de Messiaen, sont annulés. Les concerts des 2, 3 et 4 juin, présentant la symphonie no2 de Mahler, aussi dirigés par Kent Nagano, sont reportés, tout comme le Bal d’une nuit d’été et le Bal éclaté, qui étaient prévus le 5 juin.

Kent Nagano a adressé un message au public par voie de communiqué:

« Je suis profondément touché par les graves conséquences de cette pandémie un peu partout dans le monde. En cette période des plus difficiles, mes pensées accompagnent la grande communauté de Montréal et du Québec, la priorité demeurant de tout mettre en œuvre pour venir à bout de cette crise sanitaire. Lorsque ce sera possible, je serai heureux de monter à nouveau sur le podium de ce grand orchestre qu’est l’OSM afin d’y retrouver mes collègues musiciens. Ce sera l’occasion pour moi de remercier notre fantastique public pour les 16 magnifiques années que j’y ai passées à titre de directeur musical. C’est un rendez-vous que je ne veux pas manquer »

On peut espérer que la crise sanitaire actuelle sera réglée à temps pour permettre la tenue de la Virée classique, en août.

Pour l’instant, nul ne saurait prédire ce qu’il arrivera dans trois ou quatre mois.

 

LIRE AUSSI:

 

CONSEILS | Mathieu Gaudet: la prescription du docteur et pianiste en temps de pandémie