Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Le Concours musical international de Montréal reporte son édition Piano à 2021

Les trois pianistes gagnants de la dernière édition piano. (Photo: Brent Calis)

Une autre mauvaise nouvelle vient de s’abattre sur la musique classique : le Concours musical international de Montréal (CMIM) vient d’annoncer qu’il reporte son édition Piano 2020 à l’an prochain en raison de la pandémie.

La 19e édition du Concours devait se tenir du 4 au 13 mai prochains, et on y attendait 24 concurrents d’une vingtaine de pays, en plus d’un jury international.

« Cette décision a été exceptionnellement difficile et elle n’a pas été prise à la légère. Mais la situation actuelle prend de l’ampleur et nous croyons qu’il y aura des impacts considérables sur la logistique et les déplacements internationaux », a fait savoir la directrice générale et artistique du CMIM, Christiane LeBlanc.

La direction du Concours a pris la décision de reporter l’événement au printemps 2021, soit du 24 mai au 3 juin 2021, et de décaler son édition dédiée aux chanteurs au printemps 2022 à des dates à être déterminées. Les 24 candidats qui devaient participer à Piano 2020 seront donc automatiquement admis à l’édition reportée en 2021.

Les abonnés (Passe complète et Passeport Finale) pour Piano 2020 qui ont effectué leur achat sur le site Internet du CMIM pourront s’adresser à la Direction des communications pour un report ou un remboursement. Ceux qui ont acheté des billets via la Place des arts doivent communiquer avec le service à la clientèle de la PdA au 514 842.2112 / 1 866 842.2112.

Rappelons que le CMIM est un concours annuel dans trois disciplines présentées en alternance, soit le piano, le chant et le violon.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Coronavirus: le Concours de musique du Canada annule son audition nationale