Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Le Quatuor Borodine annule son concert à Montréal

Quatuor Borodine, violoncelle, violon, alto (Photo : Simon Van Boxtel)
Le Quatuor Borodine annule son concert du 1 novembre à Montréal. (Photo : Simon Van Boxtel).

Le Quatuor Borodine ne jouera pas à Montréal comme prévu le 1er novembre prochain. L’hospitalisation urgente de son premier violon Ruben Aharonian place le célèbre quatuor devant l’obligation d’annuler l’ensemble de sa tournée nord-américaine.

Montréal devait être le seul arrêt canadien du quatuor, avant de se rendre dans des villes américaines comme Miami et New York.

Cette tournée devait marquer le 75e anniversaire d’existence du quatuor, qui n’est bien sûr plus formé de ses membres d’origine. Outre Ruben Aharonian, les membres actuels sont Sergei Lomovsky (2e violon), Igor Naidin (alto) et Vladimir Balshin (violoncelle). Dans l’histoire du groupe présentée sur le site web officiel, on peut lire qu’en 1953, la même journée, le quatuor a joué aux funérailles de Stalin et de Prokofieff.

Pour cette tournée, le quatuor misait sur ses forces en jouant des quatuors de Beethoven et de Chostakovitch, pour lesquels il est reconnu.

La Société Pro Musica, organisatrice du concert, demande aux détenteurs de billet de communiquer avec le guichet où ils se les sont procurés entre 12h et 18h :

Pro Musica : 514 845-0532
Salle Pierre-Mercure : 514 987-6919

 

LIRE AUSSI :

 

DOSSIER | Le piano en Chine: une obsession nationale qui fait exploser le marché